Hello, tout d'abord merci pour vos retour.
Alors, c'est un ami usineur qui bosse depuis 20 ans dans le milieu donc sur ce point je lui fait assez confiance. Je dois peut-être revoir avec lui le dispositif final mais c'était bien l'idée de souder des carrés d'acier sur des mors doux. Bien entendu, les 5cm de plus c'est purement selon son expérience.
Concernant le serrage, il m'a dit que pour je peux utiliser les mêmes mors doux que je cale tout d'abord sur du 40 et qui me serviront pour du 30 aussi : le 30 rentrant dans l'arc tourné pour le 40 (l'inverse étant impossible). Il m'a dit que pour ce que je veux faire 10mm de diff de diamètre c'est faisable.
Les avantages :
- Je n'utilise mon tour que pour du sabre donc mes opérations sont assez répétitives : Gain de temps
- Pas de lunette fixe à mettre (car elle pas génial celle d'origine - elle ne prend que du 36 mm de diamètre max)
- Eviter les marques de mords.
Précision : je fais surtout du sabre laser donc du custom / décoration de tube (rainurage / chariotage / dressage / quelques alésages pour passer les tarauds) . J'ai besoin d'une précision de l'ordre du 0.05mm pour de l'interne et pour de l'externe 0.1mm donc pas besoin d'une très grande précision.
PS : info très importante que j'ai oublié de donner --> je n'usine que de l'aluminium ou du laiton. Je pense que l'information est important pour un tel montage.
Je vais essayer de le voir demain pour confirmer avec lui selon le modèle 3D rapide que j'ai fait et je reviens vers vous
Merci en tout cas pour vos infos,
Temakitua