Résolu Reference porte outil

E

eclectique

Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un tour avec une tourelle a changement rapide de type americain (a queue d'arronde).
Après beaucoup de recherches sur internet, impossible pour moi de trouver une référence pour acheter des cassettes supplémentaires pour la tourelle.
La dimension de mes cassettes sont L750 l295 H450 et prennent des porte outils en 20*20 (important car je suis entièrement équipé en 20x20).

Evidemment, je ne trouve aucune référence sur les portes outils / la tourelle :).
Les 250-301 sont trop grandes et les 250-201 trop petites.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider dans ma recherche (je peux fournir des photos si besoin).
Merci
 
Y

Yoda78

Compagnon
Photos impérativement de la tourelle porte outils (porte outils et pas "cassette"). On ne peut rien identifier sinon.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
156 lathe tool holder type , si c'est la bonne référence , rien en Europe , quelques modèles de porte outils sur Ebay US.
A+
 
E

eclectique

Nouveau
Bonsoir,
Voici quelques photos de la tourelle et du porte outil avec quelques mesures.
Merci pour votre aide

IMG_3024.jpg


IMG_3025.jpg


IMG_3026.jpg


IMG_3027.jpg


IMG_3028.jpg


IMG_3029.jpg


IMG_3030.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Dimensions de la queue d'aronde ?
A+Bernard
 
E

eclectique

Nouveau
Sur ma tourelle c'est bien des queue d'arondes. Pour moi c'est exactement ce qu'on peut trouver sous la reference 250-XXX sur amazon ou aliexpress, mais aucune taille ne correspond, et le revendeur ou j'ai acheté mon tour peut me fournir des portes outils mais a des prix que je trouve très elevés (70 l'unité hors frais de port) :(
Si je ne trouve pas de porte outil supplémentaires a pris abordable je partirais surement sur du multifix de ce type https://www.hbm-machines.com/fr/p/support-a-changement-rapide-hbm-modele-multifix
Ou alors voir avec un membre du forum equipé d'une fraiseuse (que je ne possède pas encore) pour de la fabrication. Mais usinant moi même beaucoup au prix de l'acier j'ai déjà peur du prix :D
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
C'est du 100% asiatique
J'ai la même sur mon tour hbm tu en trouve chez eux sans problème (verifi les dimensions quand même)
Screenshot_20240805-214458_Samsung Internet.jpg

Mais à 20€ piece j'ai préféré les fabriquer
Faut une fraiseuse mais avec une équerre de fraisage sa doit pouvoir se faire facilement sur un tour
 
C

Coolantom

Compagnon
Ouais, mais c'est déjà du boulot à la fraiseuse, alors faire ça sur un tour ne me semble pas "facile" !
Oui sa doit être moins évident sur un tour, mais il y a le plaisir de faire soit même:-D (bon faut un peu du temps quand même)
 
E

eclectique

Nouveau
Bonjour
C'est du 100% asiatique
J'ai la même sur mon tour hbm tu en trouve chez eux sans problème (verifi les dimensions quand même)
Voir la pièce jointe 895646
Mais à 20€ piece j'ai préféré les fabriquer
Faut une fraiseuse mais avec une équerre de fraisage sa doit pouvoir se faire facilement sur un tour
Bonsoir,
J'ai vu ces portes outils sur HBM mais ils ne communiquent pas les dimensions, ayant déjà commandé par deux fois des porte outils qui ne sont pas a la bonne cote, cette histoire commence a me couter cher :)
J'essairai d'envoyer un message demain a HBM car pour 20euros c'est 3 fois moins cher que le revendeur de mon tour.
Sinon si quelqu'un peut m'en fabriquer a un prix raisonnable je suis pas contre, quite a envoyer un de mes porte outils pour servir de modèle. Je suis en alsace si jamais.
Merci et bonne soirée
 
C

Coolantom

Compagnon
Si tu veux je te donnerai les dimensions des miens j'ai un 320×900 sa doit correspondre
Pour la fabrication fait une demande dans la section adéquate avec un peu de chance tu va trouver quelqu'un pas loin de chez toi
 
Dernière édition:
E

eclectique

Nouveau
Si tu veux je te donnerai les dimensions des miens j'ai un 320×900 sa doit correspondre
Pour la fabrication fait une demande dans la section adéquate avec un peu de chance tu va trouver quelqu'un pas loin de chez toi
J'ai envoyé un mail à HBM pour qu'ils me confirment les dimensions mais si tu peux aussi mesurer les porte outil et me confirmer que ça correspond c'est top.
Si ca ne correspond pas je ferai une demande de fabrication.
Merci
 
C

Coolantom

Compagnon
Voilà les dimensions du porte-outil d'origine de mon tour
Par contre c'est pour des outils de 16 maxi à moin que tu trouve quelqu'un pour y passer un coup de fraiseuse
20240806_175010.jpg
20240806_175025.jpg
20240806_175042.jpg
20240806_175056.jpg
20240806_175108.jpg
20240806_175127.jpg
20240806_175321.jpg
 
C

Coolantom

Compagnon
Bon normalement on devrait mesurer la queue d'aronde avec des pige:lol:
 
E

eclectique

Nouveau
Bon je viens de verifier et on se rapproche des quotes du miens mais c'est encore un peu plus petit. Par contre la queue d'arronde semble être de la même dimension.
Je ferai une demande de fabrication du coup.
Merci a tous
 
E

eclectique

Nouveau
Demande de fabrication dispo ici je clos le topic.
Encore merci a tous pour votre aide
 
Y

Yoda78

Compagnon
Ben si la queue d'aronde est bonne, ça se monte non ? Il n'y a rien d'autre qui gêne ?
 
E

eclectique

Nouveau
Mes outils en 20*20 et sur les porte outils hbm on passe du 16 max.
 
C

Coolantom

Compagnon
Ben si la queue d'aronde est bonne, ça se monte non ? Il n'y a rien d'autre qui gêne ?
Bin y veut monté des outils de 20 et cela prenne jusqu'à 16 max pour le prix je partirai sur cela et je mettrai un coup de fraiseuse sur les outils ou dans les PO y a pas beaucoup à enlever
 
E

eclectique

Nouveau
Bin y veut monté des outils de 20 et cela prenne jusqu'à 16 max pour le prix je partirai sur cela et je mettrai un coup de fraiseuse sur les outils ou dans les PO y a pas beaucoup à enlever
C'est une solution mais j'ai pas de fraiseuse :)
 
C

Coolantom

Compagnon
Sur les outils d'accord, mais sur les porte-outils... il y en a qui sont trempés.
Avant de fabriquer les miens j'ai regardé la dureté avec un pointeau ,sa rentre comme dans du beurre
Vu que le mien a la même origine sa doit être fait dans le même morceau de chocolat :)
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
4 527
F
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 509
vibram
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
57 224
Bernard.L
B
F
Réponses
11
Affichages
3 674
freddy007
F
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
693 345
synapsis
synapsis
K
Réponses
1
Affichages
2 639
Lechene1957
Lechene1957
M
Réponses
1
Affichages
5 292
jajalv
jajalv
A
Réponses
37
Affichages
18 332
Alexandre
A
Haut