G
G-M
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer la fabrication d'un lapidaire pour la coutellerie.
Pour ça j'ai fait découper au plasma par un pote une base ainsi que la table.
La table fait 230x330 mm en épaisseur 8mm. C'est de la ferraille. C'est celle avec des oreilles sur la photo.
Malheureusement elles sont un peu"gondolées".
Je met des guillements car je ne sais pas trop si elles sont simplement cintrées on vraiment en forme de patate.
Vu qu'à la fin la table sera la référence lorsque je vais utiliser le lapidaire il est indispensable qu'elle soit bien plane.
Telles que je vois les choses il va falloir:
1- que je redresse le mieux possible (j'ai une petite presse d'atelier)
2- Que je gratte à la lime ou au disque à lamelle les bosses restantes en contrôlant au marbre
3- Finir à l'abrasif collé sur le marbre
Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous parait jouable avec un peu de temps et pas mal de sueur?
Ou alors il y a mieux à faire?
Je suis en train de préparer la fabrication d'un lapidaire pour la coutellerie.
Pour ça j'ai fait découper au plasma par un pote une base ainsi que la table.
La table fait 230x330 mm en épaisseur 8mm. C'est de la ferraille. C'est celle avec des oreilles sur la photo.
Malheureusement elles sont un peu"gondolées".
Je met des guillements car je ne sais pas trop si elles sont simplement cintrées on vraiment en forme de patate.
Vu qu'à la fin la table sera la référence lorsque je vais utiliser le lapidaire il est indispensable qu'elle soit bien plane.
Telles que je vois les choses il va falloir:
1- que je redresse le mieux possible (j'ai une petite presse d'atelier)
2- Que je gratte à la lime ou au disque à lamelle les bosses restantes en contrôlant au marbre
3- Finir à l'abrasif collé sur le marbre
Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous parait jouable avec un peu de temps et pas mal de sueur?
Ou alors il y a mieux à faire?