Bonsoir à tous,
Ci-dessous la mise en oeuvre de ma petite rectifieuse plane Tripet pour corriger les surfaces d'appui de la came de manœuvre sur des freins à tambour de la 201 Peugeot d'un copain.
Les mâchoires ont été regarnies chez un pro mais il était nécessaire de corriger quelques petits défauts de géométrie.
Ce post présente la rectification et n'a aucunement l'intention de traiter de la pertinence de l'intervention ni du fonctionnement des freins à tambour........
J'ai 8 mâchoires (les 4 tambours sont identiques) à corriger, c'est pourquoi j'ai trouvé plus rationnel de travailler à la rectif plutôt qu'à main levée.
Le plus long est de cogiter un système simple d'ablocage. A noter que le résultat attendu n'est pas de l'ordre du micron......
Ci-dessous la mise en oeuvre de ma petite rectifieuse plane Tripet pour corriger les surfaces d'appui de la came de manœuvre sur des freins à tambour de la 201 Peugeot d'un copain.
Les mâchoires ont été regarnies chez un pro mais il était nécessaire de corriger quelques petits défauts de géométrie.
Ce post présente la rectification et n'a aucunement l'intention de traiter de la pertinence de l'intervention ni du fonctionnement des freins à tambour........
J'ai 8 mâchoires (les 4 tambours sont identiques) à corriger, c'est pourquoi j'ai trouvé plus rationnel de travailler à la rectif plutôt qu'à main levée.
Le plus long est de cogiter un système simple d'ablocage. A noter que le résultat attendu n'est pas de l'ordre du micron......
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