bonjour, j'ai reçu il y a quelque jours une tourelle pour mon AMC360. Ce tour avait été "cannibalisé" avant l'achat. Elle vient de rvbob qui a eu pitié de mon pauvre AMC :wink: Cette tourelle rapide se trouvait sur un AMC360 ou 380, certainement identique à celle qui devait équiper ma...
Merci
@midodiy
Mais même avec les photos de la bestiole démontée, je n’arrive toujours pas à comprendre comment ça marche
Alors, soit c’est vraiment compliqué, soit je suis trop con...
A part ça, je me suis rendu compte que ma tourelle est un peu trop haute pour certains de mes PO:
Donc, à l’occasion, un petit tour dans le 4 mors et ce sera réglé
Il faudra aussi que je recoupe un peu l’axe de 14
Sinon, j’ai commencé la réalisation d’un nouvel écrou (histoire de rendre l’autre à sa tourelle + petit chariot chinois
) et c’est du M14x150 . Comme je ne suis pas encore équipé d’outils à fileter à plaquettes, j’ai ressorti mon moignon de barreau HSS de diamètre 10 affecté à cet usage depuis... un bon bout de temps maintenant
Il ne reste plus grand chose en bout et je commence le filetage sans trop y croire...
...mais contre toute attente, ça le fait quand même encore une fois
:
Pour ceux qui se poseraient la question, c’est l’axe du petit chariot chinois que j’ai pris pour essayer si l’ecrou allait bien.
Et il va très bien à la main et sans jeu sur le pas de vis pour lequel il est destiné
:
Alors, si vous vous demandez pourquoi je suis parti d’un brut aussi gros (40mm) pour faire un écrou M14 (~25mm sur les angles de l’écrou), c’est parce que j’avais l’intention de lui adjoindre un levier de serrage et... que j’ai changé d’avis
J’ai changé d’avis parce que depuis le temps que ce même genre de levier sert à bloquer/débloquer les PO sur mon ancienne tourelle, il y a fort à parier que le réflexe mettrait ÉNORMÉMENT de temps avant de s’estomper (pas disparaître
).
Donc, ce sera un simple écrou 6 pans à manoeuvrer avec une clé de 22 et pis c’est tout
.
A suivre...
Edit: ma tourelle fait 73x73x60mm