B
beetle bug 64
Apprenti
Bonjour à tous, je post ce message juste pour info, c'est une opération qui ce fait de temps en temps et que j'ai trouvé interressant de montrer pour ce qui ne connaissent pas. Je precise que ce n'est pas moi qui effectue le travail mais un chaudronnier sous traitant.
L'opération consiste à restaurer les alésages des pieds de flèche des pelles hydraulique et plus généralement tous les alésages coaxiaux et espacé.
Premièrement, on centre au mieux la barre "porte outil" sur les alésages à restaurer grace aux paliers soudé sur le chassis.
Ensuite la machine est placé a l'arrière de la barre et va aléser à un diamètre supérieur. A ce moment là, deux possibilités, soit on insere une bague à l'azote, soit comme ici, on recharge à la soudure, et on réalèse la soudure.
Concernant les passes elle sont d'environ 2/10eme par tour et de 2 mm au rayon.
Si quelqu'un travail avec ce serai sympa d'apporter des précisions car moi j'ai simplement l'oeil du passionné qui pose des questions, rien ne vaux la pratique
Outil a plaquette à aléser et sa bague
En cours de rechargement de soudure
un des deux palier permetant de center et surtout de maintenir la machine
L'ensemble monté en cours de réalésage
La machine qui permet d'aléser et de recharger en soudure
la pelle a réparer, une LIEBHERR R944B de démolition
L'opération consiste à restaurer les alésages des pieds de flèche des pelles hydraulique et plus généralement tous les alésages coaxiaux et espacé.
Premièrement, on centre au mieux la barre "porte outil" sur les alésages à restaurer grace aux paliers soudé sur le chassis.
Ensuite la machine est placé a l'arrière de la barre et va aléser à un diamètre supérieur. A ce moment là, deux possibilités, soit on insere une bague à l'azote, soit comme ici, on recharge à la soudure, et on réalèse la soudure.
Concernant les passes elle sont d'environ 2/10eme par tour et de 2 mm au rayon.
Si quelqu'un travail avec ce serai sympa d'apporter des précisions car moi j'ai simplement l'oeil du passionné qui pose des questions, rien ne vaux la pratique