Si je devais faire cela je mettrais la pièce en appuie sur la table côté Pièce 17. j'usinerai un faux axe au cotes du numéro 12 en diamètre percer au diamètre d'un boulon qui irai sur un de tes lardons de rainure en T serrerai convenablement rajouterai deux brides qui interdirai la Pièce de tourner sur elle même. Je me centrerai avec une pointe conique dans le trou à réaléser. Blocage dès chariot rattrapage des jeux. Et usinerai par petites passe jusqu'à la côte voulu
Bonjour,
Pour le positionnement, comme dit message #4 :
Appui plan sur l'extrémité de l'alésage recevant l'arbre 12, coté pièce 17.
Positionnement avec un simbleau dans cet alésage. Je ferai en sorte que ce simbleau comporte deux tétons se logeant dans les rainure de la fraiseuse pour qu'il ne "glisse" pas.
Pour orienter ma pièce, je me servirai d'un arbre ayant un cône d'un coté et un cône coulissant de l'autre coté de façon à me centrer au mieux dans les deux portées de l'alésage à réparer.
Une fois l'orientation trouvée, mettre une butée derrière la pièce (là où vient la pièce 21).
Quand à la solution alésage + bague ou rechargement par soudure suivi d'un réalésage, je ne peux me prononcer ne connaissant pas les efforts auxquels est soumis la pièce et n'ayant jamais pratiqué le rechargement.
Cordialement,
PUSSY.