Raccourci clavier pour Cycle start Mach3

H

hugoremy

Nouveau
Bonjour,

J'ai créé a partir d'un logiciel qui se nomme AutoHotKey, un script qui automatise le chargement d'un fichier dans Mach3.
A la fin de mon programme, j'ai une macro Mach3 qui lance la macro AHK ( pour ne pas répéter AutoHotKey)
Cette macro AHK, ouvre le dossier puis importe le fichier suivant.

J'ai besoin de trouver une solution pour lancer automatiquement une fois charger, le programme suivant, donc faire Cycle Start dès que le programme est importé.

Soit pouvoir l'intégrer a la fin de mon script AHK soit d'une autre façon.

Est ce qu'il existe un raccourci clavier qui effectue le Cycle Start ? Je n'utilise pas de bouton Physique ! Ca doit juste être automatique, après avoir importé le nouveau programme

Merci d'avance !
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Est ce qu'il existe un raccourci clavier qui effectue le Cycle Start ? Je n'utilise pas de bouton Physique ! Ca doit juste être automatique, après avoir importé le nouveau programme

Sur le screensset FR par défaut, c'est ALT - R (mais tu peux le changer avec MachScreen)

Je ne sais pas si ça fonctionnera depuis ton script, mais tu peux aussi créer une macro (un M code), par exemple nommée M12.m1s qui contiendrait la commande équivalente à un clic sur le bouton "Cycle Start"

DoButton(0)

Si je tape M12 dans la ligne de commande, ça démarre bien le programme, mais si je met un M12 en début de GCode et que je charge le Gcode en question, ça ne démarre pas tout seul.

++
David
 
H

hugoremy

Nouveau
Salut,



Sur le screensset FR par défaut, c'est ALT - R (mais tu peux le changer avec MachScreen)

Je ne sais pas si ça fonctionnera depuis ton script, mais tu peux aussi créer une macro (un M code), par exemple nommée M12.m1s qui contiendrait la commande équivalente à un clic sur le bouton "Cycle Start"

DoButton(0)

Si je tape M12 dans la ligne de commande, ça démarre bien le programme, mais si je met un M12 en début de GCode et que je charge le Gcode en question, ça ne démarre pas tout seul.

++
David
Salut,
Mettre ton M12 au début du programme ca peut fonctionner mais il faut décocher "ignorer les codes M au chargement" dans le menu config générale.

Mais dans mon cas j'ai des M.. plus bas dans mon prog qui activent d'autres sorties, donc pas possible de cocher cette case.

Pour le alt+r, j'avais deja essayé, en manuel ( quand je clique sur mon clavier) ca fonctionne, mais quand c'est un autre logiciel qui simule l'appui sur les touches ca ne fonctionne pas. Ma ligne de code dans AutoHotKey est la suivante : " Send !r " Car alt=!

Donc provisoirement je vais utiliser un relais tempo que je viens de commander, que j'active environ 5 secondes après (le temps que mon script s'exécute) via une entrée, et après avec un code OEM 1000 ca fonctionne, mais c'est pas la meilleur solution.

Il faut que je trouve une autre solution pour faire un "Cycle Start" pour via mon script.

++
Hugo
 

Sujets similaires

ramses
Réponses
9
Affichages
4 397
nagut
nagut
D
Réponses
87
Affichages
25 505
rtlp14
R
Haut