I
Immoteph
Apprenti
Bonsoir, de retour sur le forum apres de tres nombreux mois d'interruption...
Voilà, je posséde ce diviseur universel 1/40, dont cherche la marque ainsi qu'une éventuelle documentation.
Il fait plus de 70kg, mandrin de 160mm, avec lyre et tous les pignons qui vont bien !
J'envisage de le restaurer prochainement car il y a un point dur dans la rotation du mandrin.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de probléme ?
C'est un "dur" progressif , la manoeuvre devient de plus en plus dure, puis se relache, puis recommence, tout les 20 tours...
C'est cyclique et je me demande si ce n'est pas un pb de roulement grippé ou un truc dans le genre...
Il n'y a pas de choc mécanique, tout se fait en douceur !
Pourquoi ce probléme ? Gommage, rouille, pb mecanique, ...
A savoir que je l'utilise depuis pas mal de temps et qu'il a 0.05mm de faux rond !
J'aimerai bien supprimer ce dur mécanique et retrouver une rotation fluide sur les 40 tours !
Vos avis seront les bienvenus, surtout s'il y a des conneries à éviter au démontage !
Bonne soirée
Voilà, je posséde ce diviseur universel 1/40, dont cherche la marque ainsi qu'une éventuelle documentation.
Il fait plus de 70kg, mandrin de 160mm, avec lyre et tous les pignons qui vont bien !
J'envisage de le restaurer prochainement car il y a un point dur dans la rotation du mandrin.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de probléme ?
C'est un "dur" progressif , la manoeuvre devient de plus en plus dure, puis se relache, puis recommence, tout les 20 tours...
C'est cyclique et je me demande si ce n'est pas un pb de roulement grippé ou un truc dans le genre...
Il n'y a pas de choc mécanique, tout se fait en douceur !
Pourquoi ce probléme ? Gommage, rouille, pb mecanique, ...
A savoir que je l'utilise depuis pas mal de temps et qu'il a 0.05mm de faux rond !
J'aimerai bien supprimer ce dur mécanique et retrouver une rotation fluide sur les 40 tours !
Vos avis seront les bienvenus, surtout s'il y a des conneries à éviter au démontage !
Bonne soirée