shn13 a dit:
Slt à tous,
je cherche un outil à plaquette "simple" pour faire du filetage interieur. Pour le moment j'ai un outil HSS qui fait l'affaire, mais je souhaiterai passer à un outil à plaquette pour ne pas à avoir à me préoccuper de l'affutage.
Par ailleurs j'ai un porte outil de filtage externe (LW0810R--04) qui marche avec des pointes "JCL15-120".
Comme je n'ai pas envie d'acheter une plaquette par type de filetage (notamment par pas), n'y aurait il pas sur le marché un outil "universel", comme le LW0810R que j'ai actuellement ?
Merci
bonjour
est ce que tu peux preciser la marque, s'il y en a une
pour les plquettes: il en existe trois sortes
profil complet; qui font tous le profil du filetage, y compris l'arasement du diametre exter il en faut une pour chaque pas,
le profil partiel, cette plaquette ne fait pas le diamètre exter, mais les flancs et le rayon du fond de filet , il en faut aussi une par pas
et le profil en V c'est une pastille qui usine, comme son nom l'indique que le V du filetage, cette pastille peux usiner tous les filetage dans une plage définie
exemple ; profil en V pas de 1 à 3 dans ce cas le rayon de la pointe de l'outil est prévu pour un filetage de 1 et si on veux faire un filetage de 3 il faudra descendre plus profond pour compenser le défaut de rayon