Bonsoir, Vous vous servez où du coup ? Car le transport plombe tout sur les petites quantités
Oui c'est souvent le problème ...
Pour l'acier structurel (s235 ...), l'alu et l'inox au final je vais chez un vendeur de rennes, rubion, pas forcément le moins cher au poids mais accueil au top même pour les particulier, un stock correct y compris sur du "massif" (dernièrement bout de barre de 60x60mm, plaque en 200x20 ...). Et ils vendent aussi les chutes donc pas forcé de prendre une barre entière quand on a besoin d'un bout, j'ai fait des passages en caisse pour 800€ comme pour 20€.
Pour ce qui est C35/45 j'avais fait il y a quelque années une grosse commande qualichutes avant mes déboires, palette de 150Kg ça lissait les frais de port, mais le stock baisse doucement ...
Sinon, comme nombre d'autres, blockenstock ou acierdetaildecoupe pour des nuances moins répandues ...
Il y a 15 ans je rachetais fréquemment des chutes de matière à un ferrailleur, bonne affaire, mais un jour ça s'est arrêté, plus le droit de rentrer sur le site, c'est malheureux vu ce que je vois partir en passant régulièrement devant ...
Ce serait vraiment bien que qualichutes (re-)devienne plus fiable ...