Qualichute

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tom_Franche_Comté
  • Date de début Date de début
Effectivement c est bien marqué sur leur site mais quand je commande juste un plat de 28 x 70 x 90 il me propose juste Geodis pour 8,44 euros de métal et 28,35 de livraison... Dommage via mondial Relay ça aurait sûrement été rentable même juste pour cela... De mémoire sur blockenstock pour le petit colis pas trop lourd c était plutôt 10 euros de transport...
Qualichutes met un code promo de 25 pour cent sur leur site

Bonjour
Toujours délire les prix de livraison chez eux. Je ne commande plus pour cette raison depuis que c est geodis uniquement. Et après ils s étonnent de passer en redressement
J ai commandé souvent avant. C etait raisonnable. 40 a 50€ la palette de 70 ou 80 kilo. ....
J ai fai plusieurs simulation sur le nouveau site de 25 à 300€ de matières et 50 à plus de 200 € de livraison.
Et uniquement geodis en choix
Ftx

De même maintenant je commande sur blockenstock ( merci au forum... ) et je cherche un autre peut être acier détail découpe ! Ou autre ! A priori acier détail découpe a un autre site pour les barres de 3 m de long.

Les FDP c'est assez bizarre.... Je voulais commandé un plat en 2017 : 30€ de FDP..... quasiment plus cher que le morceau d'alu...
du coup, avant de jeter l'éponge,je rajoute 2 chutes de C45 et 2017 qui me seront également utiles, et là,miracle : 2,80€ de FDP (par Geodis) ?????????!!!!!!!!!!!!
vraiment étrange..... avec la remise de 25%, c'est vraiment une bonne affaire.

A part qualichutes et blockenstock connaissez vous d autres fournisseurs pour de l acier ( en chute ou pas mais qui vendent sur internet ) à prix intéressant ? Merci

il y a eux aussi :

Merci je n ai jamais pu travailler avec eux pour une question de tarifs... Après leur site est très bien fait je trouve et très fonctionnel. Ils ont aussi une autre société réservée aux pros avec des longueurs de 3 m faudrait que je prenne le temps de les contacter pour demander les tarifs...

Merci beaucoup eux je ne les connais pas . Je vais voir ...
A première vue effectivement beaucoup de choix par contre sur du 42cd04 par exemple 30% plus cher que blockenstock. Par contre ils ont des nuances que blockenstock n ont pas. merci je garde l adresse sous le coude...

Dernière édition:
attention avec qualichute, hors de prix au niveau transport et en plus ne livre qu'une partie de ce qui est commandé et pour les joindre un vrai ....

attention avec qualichute, hors de prix au niveau transport et en plus ne livre qu'une partie de ce qui est commandé et pour les joindre un vrai ....
Et des fois quand toutes les chutes sont là les cotes se baladent pas mal, au point d'être inutilisable ...

Et effectivement dans ce genre de cas curieusement aucune réponse aux multiples emails envoyés, alors que j'avais déjà eu réponse à des questions moins embarrassantes ...

La gestion fait (faisait ?) plus qu'amateur, après déboires sur 2 commandes (pas loin de 50€ de chutes inutilisables !) j'ai arrêté de passer par eux, j'ai préféré passer par d'autres, certes plus chers niveau matière mais nettement plus raisonnables côté frais de port pour de petites quantités (10-20Kg) et surtout nettement meilleurs en service client.

Je ne sais pas si les changements récents vont améliorer l'expérience client au delà du site web ...

J'avais commandé 3 chutes (voir plus haut), une manquait, j'ai envoyé un message et j'ai été immédiatement remboursé
Pour les frais de port, je ne sais pas si j'ai eu du bol ou erreur de leur site, mais je n'avais quasiment rien, voir mon post précédent
Donc bon, jusque là tout va bien...
Mais bon, je ne fais pas d'un cas particulier la généralité.

Bonsoir, Vous vous servez où du coup ? Car le transport plombe tout sur les petites quantités. Merci

Bonsoir, Vous vous servez où du coup ? Car le transport plombe tout sur les petites quantités
Oui c'est souvent le problème ...

Pour l'acier structurel (s235 ...), l'alu et l'inox au final je vais chez un vendeur de rennes, rubion, pas forcément le moins cher au poids mais accueil au top même pour les particulier, un stock correct y compris sur du "massif" (dernièrement bout de barre de 60x60mm, plaque en 200x20 ...). Et ils vendent aussi les chutes donc pas forcé de prendre une barre entière quand on a besoin d'un bout, j'ai fait des passages en caisse pour 800€ comme pour 20€.

Pour ce qui est C35/45 j'avais fait il y a quelque années une grosse commande qualichutes avant mes déboires, palette de 150Kg ça lissait les frais de port, mais le stock baisse doucement ...

Sinon, comme nombre d'autres, blockenstock ou acierdetaildecoupe pour des nuances moins répandues ...

Il y a 15 ans je rachetais fréquemment des chutes de matière à un ferrailleur, bonne affaire, mais un jour ça s'est arrêté, plus le droit de rentrer sur le site, c'est malheureux vu ce que je vois partir en passant régulièrement devant ...

Ce serait vraiment bien que qualichutes (re-)devienne plus fiable ...

J'ai écrit à Qualichute il y a 2 jours à propos des frais de port, voila la réponse (rapide):

Bonjour et merci pour votre message !

Effectivement, nous sommes conscients que nos frais de transports actuels sont élevés, mais ce sont les frais exacts qui nous sont facturés par notre transporteur GEODIS dans notre région... (nous ne margeons pas sur les frais de transport).
Donc nous sommes en train d'adapter notre logistique pour mettre en place les solutions de transports de Mondial Relay, qui sont nettement moins chères (et peut-être aussi La Poste, c'est en étude, mais avec la nature de nos colis, c'est encore un peu compliqué).
Nous ne pouvions pas le faire avec notre site Internet précédent pour des raisons techniques, mais notre tout nouveau site Internet va enfin nous permettre de mettre en place les solutions de transport que nous souhaitons pour nos clients.

Nous enverrons un mailing à tous nos clients lorsque les nouvelles solutions de transport seront disponibles sur le site, ce qui ne devrait pas trop tarder, certainement semaine prochaine, au moins pour Mondial Relay

Merci et excellente journée !

Bien cordialement,
SAV QUALICHUTES

Il y a 3 jours, j'ai eu exactement la même réponse lorsque je leurs ai fait comprendre qu'il était impossible d'acheter de petits lots avec les frais d'expédition pratiqués.

qui vivra verra
(ils vont pas faire un courrier personnalisé à chaque client)

Si déjà ils se mettaient à envoyer par mondial Relay les petits colis ils gagneraient ou re gagneraient beaucoup de clients...moi le premier !!!

Si déjà ils se mettaient à envoyer par mondial Relay les petits colis ils gagneraient ou re gagneraient beaucoup de clients...moi le premier !!!
Pas si simple pour eux....
Vu les poids et les volumes des colis, passer par un transporteur qui vient tout charger et s'occupe de la logistique est logique.

Pas si simple pour eux....
Vu les poids et les volumes des colis, passer par un transporteur qui vient tout charger et s'occupe de la logistique est logique.
Oui c est sur, mais si ils veulent vendre plus... tout dépend de leur motivation...Blockenstock le fait par exemple ! Pour les gros colis très lourd... ils ont déjà Geodis !

Vu les poids et les volumes des colis, passer par un transporteur qui vient tout charger et s'occupe de la logistique est logique
Mondial relay fait ça aussi avec barème et nombre de passages dépendant des volumes : https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/offre-start-plus/

Aucune idée de comment ça s'aligne avec un géodis, probable que dans le cas de géodis tout soit à la charge du client, avec mondial relay une part est à la charge du vendeur, qui doit répercuter ... Bref, ça se calcule ...

Oui c est sur, mais si ils veulent vendre plus... tout dépend de leur motivation...Blockenstock le fait par exemple ! Pour les gros colis très lourd... ils ont déjà Geodis !
C'est ce qu'ils semblent essayer de faire.
Laissons-leur le temps de mettre ça en place..........

Oui vous avez raison il faut mieux qu ils prennent un peu plus de temps et que ça marche sur le long terme plutôt qu agir vite et qu un mois après ils arrêtent car ça leur coûte trop cher ou prend trop de temps....

Bonjour à tous,
Ce matin, je trouve ce message dans ma boite mail.
Etrange car ça fait plus de 5 ans que je n'ai rien commandé chez eux.
Je préfère utiliser Blockenstock, plus adapté à des petites commandes.