Ca peut être plusieurs choses, ils se sont fait hacké et cherchent à sécuriser leur site.
Une mise à jour qui s'est mal passée et le site est en rade.
Ils sont en train de mettre la clé sous la porte et ont fermé le site pour éviter l'afflux de commandes.
Tu n'as pas un n° de téléphone sur ton bon de commande pour les appeler ?
État : Actif
Diffusion: Diffusible
Enseigne :
Dénomination usuelle :
Adresse : ZONE INDUSTRIELLE DES ALIZ PARC DU HODE 2
Commune : 76430 SAINT VIGOR D'YMONVILLE
Coordonnées géodésiques: /
Activité principale exercée : 46.69B - Commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers
Tranche d'effectif* :
Année de validité de la tranche d'effectif :
Entreprise
État : Active
Diffusion: Diffusible
Catégorie juridique : 5499 - Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Dénomination : QUALI CHUTES
Sigle :
Dénomination usuelle :
Siret du siège : 48489421700013
Activité principale exercée : 46.69B - Commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers
Tranche d'effectif* :
Année de validité de la tranche d'effectif :
Catégorie d'entreprise : PME - Petite ou Moyenne Entreprise
En revanche, le propriétaire de Quali-Acier, Quali-Finances l'a revendue à un monsieur Porcheron, par acte enregistré le 03/09/24.
Je suis pro et je commande souvent chez Qualiacier et comme dit un peu plus haut j'ai voulu passer une commande Vendredi 4 et comme je n'ais pas eu de réponse j'ai retelephoné le Mardi de la semaine dernière et c'est la qu'ils m'ont dit qu'ils étaient passés en liquidation judiciaire
Voilà
Ben alors là ! Il doit y avoir un truc bizarre, Il n’y a aucun signal préalable…
sauf le poste client énorme par rapport au chiffre d’affaire.
il s’est fait planter par un gros client ou un truc comme ça
quali chutes faisait un tout petit chiffre par rapport à ça
Ils savaient que cela n'allait pas bien mais ils croyaient passer en redressement judiciaire mais pas en liquidation directement. Le chiffre d'affaire ne veut rien dire il faut regarder dépense et rentrer si tu dépenses plus que se que tu rentres tu vas droit dans le mur malheureusement.
Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice. Le CA peut-être important, mais la marge dégagée insuffisante pour alimenter la machine, taxes, masse salariale, frais de fonctionnement, etc.
Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice. Le CA peut-être important, mais la marge dégagée insuffisante pour alimenter la machine, taxes, masse salariale, frais de fonctionnement, etc.
C'est vrai que le benef n'était pas très gras...
Ce qui m'interpelle, c'est le délai de paiement des clients de plus de 6 mois. Et des fournisseurs également. Avec autant d'argent dehors, si tu n'as pas le cash pour l'exploitation, c'est dangereux. La preuve.
C'est vrai que le benef n'était pas très gras...
Ce qui m'interpelle, c'est le délai de paiement des clients de plus de 6 mois. Et des fournisseurs également. Avec autant d'argent dehors, si tu n'as pas le cash pour l'exploitation, c'est dangereux. La preuve.
Je regardais juste le cash, c'est à dire la dette fournisseur, les créances clients, le ration/CA et la tréso. En simplifié, le BFR. On voit que la tréso ne peut pas couvrir les besoins d'exploitation. Bon, mais je ne suis pas un expert en gestion financière, mais j'ai aussi une petite affaire avec ses contraintes et ça me permet d'avoir une petite idée.
Si si, qualichutes et qualiacier ont un lien. C'est deux boîtes distinctes, mais c'est le même dirigeant et qualichutes revend les chutes de qualiacier. Ça ne veut pas dire que si qualiacier fait faillite, qualichutes aussi, mais forcément ça va être compliqué de revendre les chutes d'une boîte qui n'existe plus
Je ne compterais pas dessus. Si c'est lié à Quali acier, ils ont d'autres chats à fouetter.
Ce qui m'interpelle, c'est que Quali chutes a été vendue pour un prix très modique (8 750€) le 3 septembre avec paiement en 3 ans.
Je resterai modéré sur mes propos, mais ça ne sent pas bon.
@Tom_Franche_Comté si tu as payé par carte, essaie de récupérer ton paiement par ta banque.
Je ne compterais pas dessus. Si c'est lié à Quali acier, ils ont d'autres chats à fouetter.
Ce qui m'interpelle, c'est que Quali chutes a été vendue pour un prix très modique (8 750€) le 3 septembre avec paiement en 3 ans.
Je resterai modéré sur mes propos, mais ça ne sent pas bon.
@Tom_Franche_Comté si tu as payé par carte, essaie de récupérer ton paiement par ta banque.
Pour info; le site est à nouveau fonctionnel et 100% nouveau (ce qui n'est pas un mal !)
donc, tout semble être rentré dans l'ordre, du moins pour Qualichutes
Beaucoup plus pratique qu avant effectivement avec l onglet filtre sur le côté. Côté transport par contre c est toujours un mini de plus de 40 euros de coût comme ils passent toujours par Geodis il me semble et n ont rien intégré de moins cher pour les petites commandes...