Z
zorro
Apprenti
bonsoir je me suis pris la tete aujourd hui jai fait un programme tres simple a premiere vu je vous donne les cotes de la piece je pars d un diametre 35 barre sortie de 130 mm donc travail avec la contre pointe je programme donc diam 15 sur 105.5 de lg puis diam 20 sur 107.5 de lg pour finir a 35 sur 108de lg avec des chanfreins a toutes les aretes de 0.5 mm ensuite rainure largeur 1.5 a 3 mm de l origine fin de la rainure diam 13.5 donc pas de soucis de programmation c est plutot quand j ai fait mon reglage j ai cette P..... d alarme protection contrepointe qui s affiche je comprend pas car j ai deja fait des pieces plus petite en diametre et tout c est bien passer PS mes outils d ebauche et de finition je les ai sorti davantage j ai aussi virer tous les outils qui me servait a rien mais rien n y fait alors j ai fait les les pieces en annulant la protection contrepointe merci pour votre aide rePS: a savoir j ai fait trois programmes pour cette piece d abord un avec le dressage et le trou de centre le deuxieme l usinage avec la pointe et le troisiem sans la pointe je tronconne la piece longueur 115.5 j ai fait l edition decalage pour les prg 1.2.3 identiques merci pour votre patience