B
Je ne connais pas ce modèle précisément, mais il ressemble beaucoup à ce que j'utilisais en tant que mécanicien PL. J'ai fait des centaines de soudures sans aucun souci et pourtant sur les PL récents, il ne manque pas de calculateurs... Il suffit de le brancher aux bornes de la (ou des batteries), un voyant s'allume indiquant qu'il est bien raccordé et actif, c'est tout.Vos avis ? Comment procédez vous ? Merci
- Moi je préfère batterie débranchée, mais beaucoup de carrossier laissaient la batterie connectée , donc je ne sais quoi répondre. Et donc on ne debranche pas la batterie ?
Peut être parce qu'après il faut réinitialiser pas mal de chosesbeaucoup de carrossier laissaient la batterie connectée , donc je ne sais quoi répondre
Sur les machines,je coupe la batterie,mais comme il reste des circuits permanents,ça les protège. Mais tu n'a pas besoin de débrancher la batterie,même sans coupe batterie. Et puis tu ne mets pas la masse d'un bout pour souder de l'autre.Le jus va toujours au plus facile et au plus court. Comme nous,la plupart du tempsEt donc on ne debranche pas la batterie ?
A mon avis le risque ceux sont les fortes impulsions de courant qui génèrent des perturbations par couplage avec le câblage de la voiture. D' autre part un arc génère de la hf..Le jus va toujours au plus facile et au plus court. Comme nous,la plupart du temps
Ça devrait couler de source !! Mais j'ai vu le cas des dizaines de fois ! en tire clous /débosseleur le" mec" pose sa masse sur une aile ou un bas de caisse et s'en va tirer sur la portière ou sur un élément à l'autre bout du véhicule, même chose en soudage mig la masse posée défitivement sur un élément du véhicule et vas-y que je te soude partout sans déplacer la masse là c'est catastrophe assurée !!!Et puis tu ne mets pas la masse d'un bout pour souder de l'autre.Le jus va toujours au plus facile et au plus court. Comme nous,la plupart du temps
- BENH! oui et non ; La plupart du jus va au plus court, mais une partie "s'égaille partout ou il y de la place pour circuler" (suivant la loi d'ohm) -Pour de petites puissances (soudage mig compris) ça ne pose aucun soucis, car effectivement le trajet le plus court aura permis de canaliser la plus grande partie de la puissance la partie restante sera quasi indétectable, mais en soudage par point ou à la carrote avec une intensité pouvant atteindre 10000A il ne faut pas négliger le phénomène ( J'ai eu plusieurs "malins" qui l'ont appris à leur dépends )Le jus va toujours au plus facile et au plus court. Comme nous,la plupart du temps
- DIEU vous entende mon ami !Enfin les voitures sont conçus avec une certaine robustesse d'un point de vue compatibilité électromagnétique puisqu'elle doivent subir des tests je pense
- Il y a pourtant plein d'hydraulique proportionnelle sur vos "chars d'assaut" ?Et pourtant il y a un peu d'électronique dans nos bêtes.
- En MIG/MAG pour les travaux d'entretien , vous ne dépassez rarement 250A la tension reste inférieure à 30 V, en soudage à la baguette la tension peut atteindre les 60V mais généralement effectivement la nature de votre travail fait que vous posez systématiquement la masse près de la zone de soudageAprès,pas de soudure par points,juste semi et baguette avec la masse au plus près et bien serrée.
Nous soudons tous les jours sur des châssis de camions neufs, Nous branchons l'appareil sur la batterie mais on ne la débranche jamais sans aucun problème.Et donc on ne debranche pas la batterie ?
Bonjour,oui tous les distributeurs et electrovannes sont proportionnels,ou presque. Avec plusieurs modules et un module central qui gère l'ensemble avec l'ordinateur.Il y a pourtant plein d'hydraulique proportionnelle sur vos "chars d'assaut" ?
Elle est loin la "POCLAIN TY45" avec ces 3 roues et ses manettes avec grand manche !!Bonjour,oui tous les distributeurs et electrovannes sont proportionnels,ou presque. Avec plusieurs modules et un module central qui gère l'ensemble avec l'ordinateur.
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