E
Edge540
Apprenti
merci de ces précisions
Tier-I a dit:Les laser Co² ne découpent pas de métaux mais en marquent certains seulement...
En ce qui concerne les différentes lentilles ou différentes focales selon les matières, je pense qu'il y a erreur...
En effet, la focale est toujours la même car, si je ne m'abuse, le point de convergence est déterminé par la lentille...
Les différences de puissance pour les divers matériaux sont gérées par le driver...
Ma machine, une LTT ILS3 possède 8 couleurs qui peuvent être comparés à 8 outils différents...
design a dit:Hum hum.....
Ce n'est pas parce-qu'un vélomoteur dépasse pas 50 km/h qu'une moto peut pas dépasser 250 km/h
Il ne faut pas confondre une petite graveuse de tampons à bas prix avec un laser de découpe industriel à moteurs linéaires
design a dit:Mais même un petit laser CO2 150W peut faire de la belle découpe d'acier en petite épaisseur
Doctor_itchy a dit:mais bien sur que si que un co² de 150watt coupe du métal ! , mais il faut bien réglé la machine et seulement des tole fine avec un faible rapport d'absorbiont thermique ! genre tole de 1mm en acier ou feuille de 0.2 0.3 mm en cuivre !
Doctor_itchy a dit:mais bien sur que si que un co² de 150watt coupe du métal ! , mais il faut bien réglé la machine et seulement des tole fine avec un faible rapport d'absorbiont thermique ! genre tole de 1mm en acier ou feuille de 0.2 0.3 mm en cuivre !
Tier-I a dit:Toutes mes excuses à DESIGN et DOCTOR-ITCHY....
Je ne voulais pas vous heurter d'une façon ou d'une autre...
Je suis nouveau... alors je lis et j'essaie de ne pas l'ouvrir trop grande
HoloLab a dit:Au tout début, on coupait le cuivre en lui déposant du graphite à la surface
Doctor_itchy a dit:diode de 1watt 450NM donc bleue , et tout matiere biologique absorbe mieux le 450nm donc ça coupe mieux , mais c'est aussi plus dangereux pour les doigt et les yeux , j'en et des diode 445nm j'ai fait une source 1watt pour mon projo laser , ben deja a 100mw ça pique fort ^^ et as 1 watt j'ai fait des trou dans la papier peint et attaqué le platre en dessous ^^ ( as environ 3 metre et diam du spot 3mm donc pas "focalisé" a 0.1mm de diam ( donc 30fois moins de puissance absorbée environ )
J-Max a dit:1/Que faudrait-il pour du marquage sur bois (N° de série, spécifications...) ?