J
jon
Compagnon
Bonjour,
J’ai utilisé jusque présent le profilage 3D en mode finition (horizontal / vertical) mais avec des fraises de 0.1 c’est… très long et ça use inutilement l’outil. J’ai vu qu’une opération d’ébauche est possible à faire au préalable ce qui m’arrangerai avant. Est ce que c’est possible en utilisant cambam et mach3 de faire les choses suivantes:
Première ébauche à la fraise de 3mm,
Deuxième ébauche à la fraise de 1 mm
Troisième ébauche à la fraise de 0.5 mm
Quatrième ébauche à la fraise de 0.3 mm
Passe de finition à la fraise 0.1mm
Est ce qu’entre chaque étape on peut utiliser un changement d’outil ?
Est ce que l’on peut faire entre par exemple la fraise de 1 mm et 3 mm, faire passer la fraise de 1 mm uniquement ou y a besoin et non pas de repasser complètement dans le volume ? Sinon ça risque d’être très long
Merci beaucoup pour mes retours.
Amicalement
J’ai utilisé jusque présent le profilage 3D en mode finition (horizontal / vertical) mais avec des fraises de 0.1 c’est… très long et ça use inutilement l’outil. J’ai vu qu’une opération d’ébauche est possible à faire au préalable ce qui m’arrangerai avant. Est ce que c’est possible en utilisant cambam et mach3 de faire les choses suivantes:
Première ébauche à la fraise de 3mm,
Deuxième ébauche à la fraise de 1 mm
Troisième ébauche à la fraise de 0.5 mm
Quatrième ébauche à la fraise de 0.3 mm
Passe de finition à la fraise 0.1mm
Est ce qu’entre chaque étape on peut utiliser un changement d’outil ?
Est ce que l’on peut faire entre par exemple la fraise de 1 mm et 3 mm, faire passer la fraise de 1 mm uniquement ou y a besoin et non pas de repasser complètement dans le volume ? Sinon ça risque d’être très long
Merci beaucoup pour mes retours.
Amicalement