T
tydji
Compagnon
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'aucun système de maintient de la broche n'ait été prévu.
Je comptait mettre un simple vis pas le haut du bâti qui appuierait sur le fourreau des roulements arrière.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Voici le croquis
Avant :
Dans le sens avant vers arrière, la butée est la colerette de la bague extérieur du roulement timken (roulements dont la bague intérieur est pourvu de 2 rainures pour y loger des tenons, tenons qui ne sont pas présent sur la broche)
Arrière du bâti :
Aucun moyen de retenir la broche dans le sens arrière vers avant puisque rien ne retient le fourreau ... C'est d'ailleurs ainsi qu'elle se démonte.
Deuxième problème : les roulements arrières sont complètement foutu et ne tournaient plus. C'est la broche qui tournait dans les bagues intérieurs. La broche est dans un assez bon état (heureusement), mais malheureusement, il y manque quelques centièmes qui m'empêchent de remettre un roulement à la côte initiale.
Les roulements sont des 385/383 de chez Timken (fabriqués en France)
Diamètre intérieur de la bague : 55,000 pour le roulement
Diamètre de la broche 54,96
Je pense que ces 4 centièmes sont trop important, mais que faire ? tourner + installer une bague et reprendre les côtes d'origines ? tourner pour avoir une cote qui correspond à une autre référence de roulements ?
Et enfin, question sur Timken : le "A" des dénominations veut bien dire qu'il s'agit d'une forme différente, non ? (du genre rayons des chanfreins plus petits ou plus grands, collerette, rainure de clavette ou autres).
Si oui, j'étais parti pour les changer pour du standard, bien moins cher... Ou est-ce que cela indique un degré de précision plus important ?
Au plaisir de vous lire
Il semblerait qu'aucun système de maintient de la broche n'ait été prévu.
Je comptait mettre un simple vis pas le haut du bâti qui appuierait sur le fourreau des roulements arrière.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Voici le croquis
Avant :
Dans le sens avant vers arrière, la butée est la colerette de la bague extérieur du roulement timken (roulements dont la bague intérieur est pourvu de 2 rainures pour y loger des tenons, tenons qui ne sont pas présent sur la broche)
Arrière du bâti :
Aucun moyen de retenir la broche dans le sens arrière vers avant puisque rien ne retient le fourreau ... C'est d'ailleurs ainsi qu'elle se démonte.
Deuxième problème : les roulements arrières sont complètement foutu et ne tournaient plus. C'est la broche qui tournait dans les bagues intérieurs. La broche est dans un assez bon état (heureusement), mais malheureusement, il y manque quelques centièmes qui m'empêchent de remettre un roulement à la côte initiale.
Les roulements sont des 385/383 de chez Timken (fabriqués en France)
Diamètre intérieur de la bague : 55,000 pour le roulement
Diamètre de la broche 54,96
Je pense que ces 4 centièmes sont trop important, mais que faire ? tourner + installer une bague et reprendre les côtes d'origines ? tourner pour avoir une cote qui correspond à une autre référence de roulements ?
Et enfin, question sur Timken : le "A" des dénominations veut bien dire qu'il s'agit d'une forme différente, non ? (du genre rayons des chanfreins plus petits ou plus grands, collerette, rainure de clavette ou autres).
Si oui, j'étais parti pour les changer pour du standard, bien moins cher... Ou est-ce que cela indique un degré de précision plus important ?
Au plaisir de vous lire