Problème reconstruction en assemblage

• Auteur de la discussion ZHV1SAF
  • Date de début
Z

ZHV1SAF

Apprenti
Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème de reconstitution en assemblage.

Depuis que j'ai créé cet assemblage, j'ai une demande de reconstruction sur l'origine de l'assemblage :
1731925305479.png

Impossible de faire disparaître le feu vert/rouge

Est-ce que quelqu'un aurait une piste sur ce problème ?

Merci,

D

dyson

Compagnon
Probablement parce que tu as une référence externe sur l'esquisse 3D et le plan1.

F

furynick

Compagnon
Est-ce que cet assemblage est inclu dans un autre assemblage ?
Si c'est le cas, essaie d'ouvrir aussi l'assemblage parent pour que SW ait toutes les références chargées.

Z

ZHV1SAF

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai contrôlé les idées que vous m'avez données, toujours le même problème et aucune erreur dans mes assemblages

Il n'y a que l'origine qui est mise en cause

1732297775314.png

Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
une idée, ouvrir le fichier 8003-050 et le reconstruire et enregistrer avant de revenir sur l'assemblage.
Rechercher dans l'assemblage 8002-050 la pièce qui pose pb car à mon avis c'est ça qui merde.

Z

ZHV1SAF

Apprenti
Bonjour, j'ai fais la manip'. Malheureusement toujours en reconstruction et aucunes pièces en défaut :

1732610175141.png

Peut-être une piste, mon esquisse 3D1 semble ne pas être totalement contrainte en voyant le (-). Pourtant toutes les entités sont cotées ou contraintes.

Je mise sur un bug de l'assemblage ....

Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Enlève une par une les sous-assemblages et pièces pour trouver

F

furynick

Compagnon
Les esquisses 3D sont une vraie plaie, il faut contraindre dans les 3 dimensions. Les arcs et cercles sont très souvent problématiques. Ne pas hésiter à créer des plans de construction et y contraindre les centres et extrémités par ex.

Pour ton assemblage, as-tu essayé de désactiver/activer les fonctions et esquisses ? Les fonctions d'assemblage dont les contraintes font référence à des éléments externes m'ont déjà posé problème. Essaie de n'utiliser que des coïncidences sur des points précis et de mettre en place les autres contraintes directement en éditant la pièce en dehors du contexte de l'assemblage.