L
lukkyy16
Nouveau
Bonjour, aujourd'hui je viens d'avoir une surprise avec mon tour MYFORD ML7.
Je tournais des bagues en bronze, et lors du chariotage la broche c'est bloquée d'un coup.
Je dégage mon outil, et ça repart, je me dis que j'ai dû prendre une passe un peut trop profonde (1mm au rayon sur un diamètre 30), pourtant le moteur ne forçait pas mais bon je reprend une passe à 0.5
Même choses, au bout de 20mm.
Je regarde la broche, et là je m'aperçois que la poulie en haut tourne, la courroie aussi, mais quelle ne patine pas ! la poulie de la broche tourne également ! mais pas la broche, que ce passe-t-il ?
(Par précaution, je ne fais jamais tendre les courroies à fond, pour quelle patine en cas de problème)
Je regarde donc que le doigt qui permet de rendre sollidaire les 2 pignons au niveau du harnais, est bien en place, mais tous est bon.
La poulie semble désolidarisée de la broche ?
comment-est elle fixée ?
Je tournais des bagues en bronze, et lors du chariotage la broche c'est bloquée d'un coup.
Je dégage mon outil, et ça repart, je me dis que j'ai dû prendre une passe un peut trop profonde (1mm au rayon sur un diamètre 30), pourtant le moteur ne forçait pas mais bon je reprend une passe à 0.5
Même choses, au bout de 20mm.
Je regarde la broche, et là je m'aperçois que la poulie en haut tourne, la courroie aussi, mais quelle ne patine pas ! la poulie de la broche tourne également ! mais pas la broche, que ce passe-t-il ?
(Par précaution, je ne fais jamais tendre les courroies à fond, pour quelle patine en cas de problème)
Je regarde donc que le doigt qui permet de rendre sollidaire les 2 pignons au niveau du harnais, est bien en place, mais tous est bon.
La poulie semble désolidarisée de la broche ?
comment-est elle fixée ?