Alfawise U30 - Problème et améliorations

0

01power

Compagnon
salut a tous,

il y a des années que j'ai ma u30, elle avait un bug "écran blanc" qui apparaissait aléatoirement pendant les impression.

il y a peu (quelques mois) j'ai trouver une mise a jour officielle, je l'ai installé, depuis le bug ne s'est pas représenté, cependant, maintenant le ventilateur du dissipateur ne se lance plus quand quand je met l'imprimante en préchauffe, avant il s'activait au démarrage, maintenant il se lance que quand je lance l'impression, pour l'instant cela ne m'a pas causé de bouchage de la buse malgré parfois ou j'ai été distrait pendant que la machine était en préchauffe. mais maintenant quand je change de filament, le "boudin" au bout du filament coince quand je ressort le filament pour change de bobine/ couleur

on ne trouve pas le code source pour cette machine, et le code source reconstitué sous marlin est avec les menus dans le style des ender3 V1

auriez vous une idée ?, pour l'instant celle que j'ai c'est de recâbler ce ventilo et de l'alimenter directement sur l'alimentation de la carte

0

01power

Compagnon
Les améliorations sont peu nombreuses, j'ai remplacé le carter métal de la buse et le fanduct pour un meilleur refroidissement des impressions

J'ai mis une rallonge micro sd et fais un cache pour protéger l'électronique de l'écran avec un emplacement pour la rallonge micro sd car l'emplacement de la micro sd était à l'arrière de la machine

J'ai volé son support de bobines d'origine pour le mettre sur la am8, et j'ai fais un support à bobine à roulement avec un profile alu de recyclage, un bout de tige fileté et 3 roulements d'un projet qui a été modifié

J'ai mis un guide filament haut et un guide filament à roulette à gorge pour que le filament soit mieux guider vers l'extrudeur

Toutes les améliorations sont sur la photo
17332376485865165295253577558384.jpg

F

françois44

Modérateur
J'ai la même mais sous la marque Longer (LK4 pro). J'en suis très satisfait et n'y ait apporté quasi aucune "amélioration" à part un roulement en haut de la vis du Z et retourné la plaque côté verre. J'envisage juste la modif du support de bobine.
Perso quand je change de filament, une fois la buse chaude, je fais un coup de "Load filament" puis, au bout de 10/20 secondes "Unload filament" de façon à ne pas avoir de blocage aux raccord d'entrée du tuyau rilsan.

0

01power

Compagnon
J'au aussi retour nerveux le plateau mais j'ai pas encore mis de roulements haut pour le z

Le firmware pour la lk4 pro et u30 pro sont disponible en open source donc modifiable mais pas pour la lk4 et la u30

M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

L'ensemble du prog d'une imprimante c'est d'un côté Marlin et de l'autre l'écran.
Pour l'écran il y'a un fichier texte qui prend un petit bout de GCode pour chaque touche.

Les icones et le GCode derrière chaque touche de l'écran est modifiable avec un outil décrit ici :

et ici tu as l'ensemble du dépot Github de Longer3D

Ce sont les sources du fabricant de l'imprimante

0

01power

Compagnon
Bonjour,

L'ensemble du prog d'une imprimante c'est d'un côté Marlin et de l'autre l'écran.
Pour l'écran il y'a un fichier texte qui prend un petit bout de GCode pour chaque touche.

Les icones et le GCode derrière chaque touche de l'écran est modifiable avec un outil décrit ici :

et ici tu as l'ensemble du dépot Github de Longer3D

Ce sont les sources du fabricant de l'imprimante

C'est que pour les version avec grand écran (pro) la u30 n'a pas de firmware dans l'écran contrairement à la u30 pro