Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles au sujet de mon problème:
Tout d'abord je suis resté dans la simplicité, vu mes connaissances en électrotech, donc je n'ai changé que le contacteur 110V.
Et çà marche...
Merci donc à tous les membres du forum qui m'ont guidé pas à pas pour que je fasse la réparation.
Il subsiste juste un petit problème que je ne m'explique pas, car çà ne me le faisait pas auparavant.
Ce sont les fameux voyants des vitesses de rotation de la toupie:
- Quand la courroie du moteur est sur l'étage 8500 t/mn, le voyant vert 8500 est allumé en continu et le rouge éteint: tout est OK.
- Quand la courroie du moteur est sur l'étage 6750 t/mn, les deux voyants 8500 et 6750 clignotent ensemble de même que le voyant rouge.
- Quand la courroie du moteur est sur l'étage 4300 t/mn, les deux voyants 8500 et 4300 clignotent ensemble de même que le voyant rouge.
Dans les deux derniers cas, cette anomalie n'est pas bloquante, puisque la toupie démarre.
Mais chose plus curieuse encore, ce clignotement dure entre 40 et 70 secondes, dès que je branche la prise, puis il s'arrête, sans que je ne mette le moteur en marche, un peu comme s'il y avait une temporisation et alors le bon voyant reste allumé en fixe, le 8500 s'est éteint et tout est OK (pas de voyant rouge d'allumé).
J'ai pensé au capteur de position de la courroie qui serait défectueux, mais vu que çà s'arrête tout seul, je ne pense pas que ce soit çà.
Je le répète ce n'est pas bloquant, mais tout du moins bizarre, donc toute explication fournie afin d'éclaircir le mystère sera la bienvenue.
Merci
Adco