S
stefkpl
Apprenti
Bonsoir à tous,
J'ai une machine 3040 CNC Shop que j'utilisais sur un PC portable sous GALAAD, jusque là aucun soucis.
J'ai migré mon installation sur mon PC Fixe et là c'est le drame.
Je m'explique, Je perd la connexion USB quand je lance la Broche.
J'ai regardé de tous les cotés, j'ai ajouté une isolation galvanique sur le port USB utilisé, mais cela n'a pas suffit.
J'en suis arrivé à la conclusion, après mesures, que le souci venait de la masse (soit le 0 logique) que passait du
pc au contrôleur USB par la terre.
A ce jour, j'ai peu d'options.
Je pense viré la terre du PC (pas de la CNC avec broche refroidie par eau bah c'est bof ) .
Le pc est derrière un onduleur, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Si vous avez une autre idée hors mi un auto transformateur pour isoler tout le monde ....
D'avance merci.
Amicalement
Stéf.
J'ai une machine 3040 CNC Shop que j'utilisais sur un PC portable sous GALAAD, jusque là aucun soucis.
J'ai migré mon installation sur mon PC Fixe et là c'est le drame.
Je m'explique, Je perd la connexion USB quand je lance la Broche.
J'ai regardé de tous les cotés, j'ai ajouté une isolation galvanique sur le port USB utilisé, mais cela n'a pas suffit.
J'en suis arrivé à la conclusion, après mesures, que le souci venait de la masse (soit le 0 logique) que passait du
pc au contrôleur USB par la terre.
A ce jour, j'ai peu d'options.
Je pense viré la terre du PC (pas de la CNC avec broche refroidie par eau bah c'est bof ) .
Le pc est derrière un onduleur, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Si vous avez une autre idée hors mi un auto transformateur pour isoler tout le monde ....
D'avance merci.
Amicalement
Stéf.