V
vanstracer
Nouveau
Bonjour
je suis prof dans un lycée et nous avons récupéré deux réalméca conventional plus, un tour et un centre d'usinage sans changeur outil.
je suis en train d'essayer de remettre en route le centre d'usinage mais j'ai un souci:
après réfection des faisceaux électriques j'ai pu le remettre sous tension
Je peux faire les POM
Les mouvements sont possible en manuel
la programmation des cycles pré programmé est possible ainsi que leurs simulations
Mais dès que je lance l'exécution d'un programme ou si je tape un changement de correcteur outil le message suivant apparait:
Erreur 16 sous programme ou bloc inexistant.
bien sur le programme ne s'exécute pas.
Si parmis les experts quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.
En discuttant de ces machines il semblerait que réalméca n'assure plus leur SAV, y a-t-il une entreprise qui ai repris le relais.
Merci à tous
je suis prof dans un lycée et nous avons récupéré deux réalméca conventional plus, un tour et un centre d'usinage sans changeur outil.
je suis en train d'essayer de remettre en route le centre d'usinage mais j'ai un souci:
après réfection des faisceaux électriques j'ai pu le remettre sous tension
Je peux faire les POM
Les mouvements sont possible en manuel
la programmation des cycles pré programmé est possible ainsi que leurs simulations
Mais dès que je lance l'exécution d'un programme ou si je tape un changement de correcteur outil le message suivant apparait:
Erreur 16 sous programme ou bloc inexistant.
bien sur le programme ne s'exécute pas.
Si parmis les experts quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.
En discuttant de ces machines il semblerait que réalméca n'assure plus leur SAV, y a-t-il une entreprise qui ai repris le relais.
Merci à tous