Présentation machines CNC-Shop

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
yves90 a dit:
Je pense qu'il a tout simplement décroché jusqu'au 10/01.
Jusqu'au 10 janvier, je veux bien, mais depuis le mois de juin, c'est un peu gros !

D'ailleurs, sa dernière intervention sur le sujet date du 24 septembre.

P

Porco Rosso

Apprenti
Dîtes voir les gars, quand vous partez en vacance, vous prenez vos portables, PC, CNC avec vous ??

Moi pas, sinon c'est pas des vacances...

M'enfin, ça n'engage que moi, je trouve que ça fait de grosses justification pour un cas, qui plus est, est incapable de dire "Salut" par MP et "merci pour la solution proposée, je vais regarder ça en attendant". Ma priorité est que la machine tourne, pas de taper sur quelqu'un qui est le seul du marché a faire ce que d'autre ont abandonnés au vu de la faible rentabilité.

Stéphane

P

Porco Rosso

Apprenti
Très certainement, il parait être le seul du marché avec le rapport qualité prix + garantie proposé !

Je ne vois pas les prix sur le site mentionné.

Il y en a d'autre, mais le prix n'est pas le même pour si peu de différence...
http://www.badog.ch/

T

tourniquet

Compagnon
Porco Rosso a dit:
Dîtes voir les gars, quand vous partez en vacance, vous prenez vos portables, PC, CNC avec vous ??

Non, mais le serveur mail est paramétré pour envoyer une réponse automatique indiquant que l'entreprise est fermé pour cause de vacance. La date de ré-ouverture est aussi indiqué.

Pareil pour les téléphones avec le message sur le répondeur.

her68_123 Commence par te créer un compte mail fictif sur yahoo ou autre MSN. La tu fait une demande pour acheter une machine neuve.

La s'il y a réponse de sa part, ces partit pour courrier recommandé et dépôt de plainte.

Ma société la contacté récemment par mail au sujet de la disponibilité d'une des machines proposé, réponse dans les 12 heures.

J

JPierre62

Compagnon
+1 Porco Rosso

Je penses comme toi , question Rapport qualité/prix , il est bien placé !
J'ai déjà découpé des toles alu de 6 mm avec la 6040 , de la gravure sur alu , allez faire ça avec d'autres machines .....
Ce n'est bien sur pas des machines Pro , mais pour l'amateur , une bonne bécane , avec un prix correct .

Pour les petites pannes , Bouton arret d'Urgence et cable coupé , et autres petits soucis , il suffit déjà de lire les posts précédents pour pratiquement tous les régler .
Ce sujet est trés bien founi en astuces et est suvi par une bonne équipe qui sait nous guider . Je les remercie aussi pour leur patiente ..... Des fois il en en faut !
Je crois aussi..... qu'il y a ...... la façon de demander .

De mon coté , Les quelques contacts que j'ai eu avec Jérome ont été rapides et sans soucis .

Y

yves90

Nouveau
La sa part en co...., je ne cautionne pas ce genre de démarche.

Yves

T

tourniquet

Compagnon
Et pourquoi ne pas la cautionner ?

Quand on veut gérer une société de vente, il faut le faire complétement.

Être la juste pour vendre et disparaitre après, sa se nomme : être un escroc.

her68_123 a payer une machine fonctionnel, elle ne l'est visiblement pas. Les règles sur le SAV sont très claires. Si le produit présente une anomalie de conception, le vendeur a une obligation de résultat pour régler le problème.

Visiblement, dans se cas la, ces la position de faire le mort qui est choisit, puisqu'il ne répond qu'au demande de futur client potentiel.

Cette démarche n'est pas uniquement pour que her68_123 puisse régler son problème, mais aussi pour le bien des futures acheteurs.

yves90 quand ta voiture ou ta TV neuve sont en pannes, ne me dit pas que tu ne fait rien, et que tu va simplement en acheté un autre.

La fausse demande te permet simplement de constater si le vendeur est toujours en activité. Et s'il l'est de lancer les procédures légale contre le vendeur indélicats.

Il arrive aussi que quand une boutique commence comme sa, finissent par offrir de grosse remise sur son matériel et une fois l'argent empoché de disparaitre dans la nature.

H

her68_123

Apprenti
merci tourniquet et tous
je te rejoint sur tes propos

je n ai jamais émis de critique sur la marchandise !
au vu prix, ce son de bonne machine !
petit rappelle historique :
commande en octobre 2009 d'une cnc 4030 4 axes délai 10 semaines
livraison fin mars 2010 => 5 mois (~ 20 semaines ) incomplète il manque le 4 axe
livraison du 4 axe fin juin 2010 => ( ~ 32 semaines )
de plus le 4 axe et arrive a la maison sans aucune explication
je trouve très anormale pour un vendeur pro
depuis le jour ou je lui ai mit un mail pour lui signifier l'arriver de mon quatrième axe plus de nouvelle !
quant a la rentabilité de la chose, cela ne me regarde pas !

de plus, il y a des personnes sur ce forum qui sont formidable
c'est grâce a ces personnes que j'ai peut avancer avec ma cnc
je suis encore loin du résultat attendu mais cela avance au fur et a mesure que l'on trouve des réponses aux problèmes
un forum comme celui si n'existerai pas, j'aurai acheter un tas d'alu qui sert a rien !
c'est sur ce point uniquement que je fais des reproches à Jérôme

enfin, j ai contacter le site chinois qui vent les même machines, ils n'ont
plus de nouvelle depuis 9 mois !

Hervé

J

jajalv

Administrateur
her68_123 a dit:
enfin, j ai contacter le site chinois qui vent les même machines, ils n'ont
plus de nouvelle depuis 9 mois !
Il disait avoir changé de fabriquant.
Ceci explique peut-être celà.

Par contre, son absence de réponse ne s'explique pas, et cela devient inquiétant.

H

her68_123

Apprenti
il dit qu il a change de fabriquant mais les photos des machines ne change que peut !

W

wintereivax

Ouvrier
Bonjour à tous,

Petit recadrage : il a déjà mentionné que ce forum n'est pas un lieu de résolution de conflit : nous ne sommes pas une autorité de surveillance, ni un tribunal pour les conciliations. Merci d'en rester là pour ce qui est des problèmes avec un vendeur. Je suis désolé pour toi her68_123, merci de nous avoir donné ton avis. Je pense que légalement, il n'y a plus qu'une solution : lettre recommandé. Les mails et les MP sur un forum n'ont aucune valeur légale. Merci également à Tourniquet pour sa "stratégie", même si la méthode est peu orthodoxe , elle a le mérite d'être limpide, à méditer. Merci de vous concentrer à présent sur les machines de CNC, comme ce post l'était à l'origine

A bientot,

Xavier, modérateur

T

tourniquet

Compagnon
Pas de soucis pour moi non plus.

Ex directeur de SAV, je ne connait que trop les trucs et astuces et autre vices...

M

meca.a

Apprenti
tourniquet a dit:
Ex directeur de SAV, je ne connait que trop les trucs et astuces et autre vices...
---> on s'en doute

il ne faut pas confondre son intérêt avec l'intérêt général, la colère est toujours très mauvaise conseillère.

bravo à la modération wintereivax, on va enfin pouvoir continuer à lire ce sujet intéressant.

J

jajalv

Administrateur
meca.a a dit:
il ne faut pas confondre son intérêt avec l'intérêt général, la colère est toujours très mauvaise conseillère.
Et l'intéret général, c'est de pouvoir se faire une opinion la plus précise possible !

J

jajalv

Administrateur
Relevé sur le site de CNC-shop:

Prochaine période de commande de machine début janvier.
Horaire de fin d'année :
- Nous sommes fermé du 13 décembre au 10 janvier, nous restons bien entendu à votre disposition par email.

Bonne fêtes de fin d'année !

H

her68_123

Apprenti
cnc shop

<Edit Guol> Bonjour,
Comme il a déjà été rapellé plus haut, ce forum n'est pas fait pour gérer vos correspondances avec vos fournisseurs.
Merci donc de ne pas en rajouter.

Bonne journée.

P

Porco Rosso

Apprenti
Je n'ai rien du tout contre toi Hervé, ,mais j'ai fais un truc très simple, j'ai regardé en diagonale tes 58 messages postés sur le forum.

Je n'ai vu nulle part une question concernant la machine, mais uniquement sur les soft et les configurations.

Donc tu ne sais même pas si ta machine ne marche pas, mais qu'est-ce que tu as comme problèmes logiciels !!

Donc pendant que vous en êtes aux citations, il est spécifié sur le site de cnc-shop que le supports des soft (Mach3 et Cambam en tout cas), se fait via les forum officiels. CNC Shop n'est pas en cause.

Donnez au moins une preuve que vous savez utiliser la chaine logicielle et que c'est de la faute de la machine que votre pièce est foutue, et peut-être que ça prendra de la crédibilité.

Mes respects au modérateur, mais ça me prend la tête de voir du battage gratuit sans fondement, appuyé de tentative de menace, etc. Cela concerne effectivement Hervé et CNC-Shop.

Stéphane

H

her68_123

Apprenti
cnc

bonjour

après diffèrent essais, je voudrais savoir si c est possible que la vise aa bille du grand axe soi endommager : ca croque dedans !

H

her68_123

Apprenti
re

apres avoir inversé les axes X et Y, il s'avere que le defaut a aussi chager d'axe !
es la carte de pilotage des moteurs ?

merci

P

Porco Rosso

Apprenti
Première question: Tu essayes un programme pour déterminer ces symptôme ou tu fais des déplacement manuels ?

Tu utilises Mach3 ? Les paramètres de cet axes sont-ils corrects ?

Menu config => Motor Tunning de gauche a droite (de tête):
Pour X et Y:
320 - 1500 - 120 - (Gs est calculé me semble-t-il) et 2 et 2 pour les 2 derniers. Contrôle dans la notice quand même au cas ou ton modèle diffère du mien.

Si les paramètres sont bon, va falloir regarder les connexions, pourquoi pas, mais la carte en principe, soit la sortie fonctionne, soit pas...

Dans mon boîtier, certains câbles était pincé dans les bornier avec la gaine en plastique, pas top pour les contact, mais ça l'a pas empêcher de fonctionner.

Si tu interviens dans le boîtier, n'oublie pas impérativement de le débrancher avant, l'électricité, c'est mortel... Si ça n'est pas à ta portée, demande de l'aide, c'est mieux.

Stéphane

H

her68_123

Apprenti
cnc

pour les essais j ai un programme
le meme programme avant et apres inversion des axes X et Y
les parametres dans mach 3 sont corrects
c'est une piece ou la machine effectue 18 fois le meme parcours et elle ne plante qu'au 5 ou 6 cycle
je ne comprend pas
herve

P

Porco Rosso

Apprenti
Donc ça plante toujours au même endroit, sur la même ligne ? Ca serait bien de le déterminer !

Ca se produit uniquement avec ce programme ?

H

her68_123

Apprenti
bonjour

bonne année

non ca ne plante pas toujours au meme endroit
ca plante toujours sur le meme moteur
ca plante toujours en deplacement rapide

J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bonne année à tous.

Heureux que ce fil prenne une autre tournure en espérant que her68_123 puisse être dépanné.

Très bon début d'année à tous.

jajalv

P

Porco Rosso

Apprenti
En avance rapide, tout à coup, ça fait un bruit du genre "le moteur par dans le vide et monte les tours ?"

Tu as un PC fixe ou portable ?

Suis sûr à 90% que c'est un problème de paramètre...

Et bonne année 2011 !