Bonsoir à tous!
Je poste ça là, j'ai regardé avant pour essayer de ne pas faire doublon.
J'aurai besoin d'aide/ aiguillage de votre part.
Voilà je possède un portique BZT PFE 1512 depuis des années (2011 pour être précis), avec un contrôleur ST 63.1 avec branchement broche DB25 je crois si je ne me trompe pas de terme, trois moteurs pap 6A et un moteur broche Isel 2.2kw . A oui et j'oubliais, j'ai une PulseBox pour faire le lien entre oridnateur et logiciel Galaad.
J'usine de temps en temps des fichiers 3D genre photo passé par Artcam en relief, et j'ai régulièrement des pertes de pas sur le Z même en allant à 1.2m/min, sachant que c’est quand même frustrant d'avoir une machine comme celle là et de ne pas pouvoir pousser un peu plus la vitesse sans avoir de problème.
Là j'ai récemment eu un assez gros fichier en relief à usiner, genre dans les 800 mm par 800 mm et j'ai le Z qui est descendu rapidement jusque vers la table et j'ai du tout stopper.
J'ai vu sur quelques sujets que vous arriviez à passer sur des systèmes qui gèrent mieux les mouvements avec moteurs pas à pas sans perte de pas, mais n'y connaissant pas grand choses sur ce point là j'aurai besoin de vos lumières.
J'aimerai remplacer cette PulseBox par un système plus performant et fiable, et voir si possibilité de garder Galaad, où alors savoir quel logiciel prendre, sachant que j'ai un changeur d'outil a gérer dans le logiciel, je ne sais pas si c'est important de le précisier.
Voilà pour le principal de l'énoncée..... assez long je l'avoue.
J'essaie de joindre des photos pour détailler la bête et lélectronique.
Merci déjà par avance pour votre aide!!