Plugin Profile Carve

Moi33

Apprenti
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment on fait apparaître, dans le plugin Profile Carve, les paramètres Border Entity lDs et Flat Entity lds, car je n'ai pas ces paramètres dans l'affichage de CamBam ? D'avance merci. Cordialement. Bruno

Profile carve.png

Salut,

Je viens de voir que la version sur mon site est obsolète, il faut charger la 1.0.2 (je viens de le mettre à jour)

Ces 2 lignes n'apparaissent jamais, par contre ça fonctionne normalement quand on définit une bordure ou une flat entity dans la propriété "info", sauf que ce n'est pas affiché ... et pour cause, ces 2 lignes n'existent pas dans le plugin !, ce n'est qu'une proposition (purement visuelle) faite par un utilisateur (EddyCurrent) pour solutionner le fait que mettre B, F ou BF dans la propriété Info des objets de dessin peut causer des perturbations avec d'autres plugins (le plugin Grouper) qui utilisent aussi cette propriété, il proposait donc de mettre 2 champs permettant d'entrer directement les ID des formes à utiliser comme bordure ou zone plate.

Donc ne cherche pas ces 2 lignes, elles n'ont jamais existé !!!

Un exemple avec une bordure et une zone plate.

Sans titre-2.jpg

++
David

Bonjour, merci pour la réponse toujours aussi rapide . Autre question, concernant l'usinage il faut réaliser un usinage 3D pour fabriquer ces formes ? Encore merci. Cordialement. Bruno

Bonjour, j'ai encore une question, mais pas la seule je pense, quand on veux faire du surfaçage 3D, c'est bien l'outil de Profilage 3D que l'on sélectionne ? Ensuite on définit le sens de passage de l'outil ? Merci pour tout.
Cordialement.
Bruno

Oui, c'est ça.

Note qu'en usinage 3D il doit y avoir adéquation entre la position de l'objet 3D en Z et les valeurs données pour "surface pièce" et "profondeur finale" ; il te faudra donc peut être aligner ton objet en Z pour que sa surface soit à 0 ... ou sa base suivant comme tu préfère travailler. (voir l'outil d'alignement )

Il existe 2 modes d'usinage 3D ; par balayage en X ou Y et le mode lignes de niveaux (plus difficile à utiliser et plus exigeant en ce qui concerne le maillage source)

Si tu as des problèmes ou des doutes, n'hésite pas à mettre ton projet .cb en pièce jointe (zip le pour que ça passe sur le forum)

Les principes de base de l'usinage 3D sur CamBam.

un gros tuto usinage 3D (peut être un peu gros si tu débutes !, à voir)

++
David