Bonjour à tous,
Pour l'instant je n'avais fait que des tests de remontage très partiel pour vérifier que les paliers faisaient bien leur boulot. J'en était arrivé à une situation satisfaisante. (ce qui n'était pas le cas initialement)
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter mon plateau en pensant naïvement que j'avais fait le plus gros !
Çà n'a pas duré longtemps avant que ça coince, au sens propre comme au figuré.
Dès que je serrais un minimum les boulons qui relient les deux parties du socle mon plateau redevenait impossible à bouger à la main.
J'ai relu avec attention les recommandations de remontage des cônes de positionnement des deux parties du socle.
Démonté, remonté, remis les cônes, serré un peu les boulons ..... et ça coinçait
Finalement j'en suis arrivé à la conclusion que si ça coinçait c'était parce qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Visiblement (enfin pas si visible que ça) un des paliers bronze du socle ne devait pas être tout à fait à sa place (trop vers l'intérieur)
Donc passage à la presse pour essayer de bouger ça avec modération. J'y ai mis 7 tonnes, ça a bougé un peu.
Remontage et là c'est encore un peu raide quand je serre les boulons, mais ça va.
Demain je vais pouvoir continuer. Mais toutes ces manipulations ne sont pas allées sans chocs sur ma peinture qui a souffert.
On verra si je peux corriger la peinture, sinon rebelote !
Maintenant je commence à voir le coup pour démonter remonter mais à la logue ça lasse quand même.
Ma peinture Alkyde mise au rouleau à un aspect correct mais est finalement assez fragile surtout par rapport à celle que j'ai enlevée qui était du béton.
Les traces sur le pied à droite, ce sont des appuis forts avec des tournevis et des coups de marteau involontaires.
J'ai eu un gros problèmes avec la manette de verrouillage qui s'est coincée sur son axe (alors que l'enfoncement n'avait nécessité qu'une force raisonnable) et qui refusait obstinément de ressortir. J'aurai du mieux poncer cette partie
. Mea culpa !
Alors je me suis fait un petit outil pour aider à l'extraire, mais ça m'a pris une bonne demie-heure et pas que de la douceur.
La boule a morflé.
ça avance quand même, à suivre.
J-Louis