J
JLL_B52
Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai ressorti mon plateau inclinable SIP (Société genevoise d'Instruments de Physique) qui avait été stocké relevé (plateau à 90°) et qui présentait des traces de "dégoulinade gras collant" sur sa partie basse. Les manettes étaient hyper dures, ça tournait mais avec beaucoup de difficulté.
Du coup je me suis lancé dans le démontage de la bête pour lui nettoyer les entrailles.
J'ai sorti tout ce que j'ai pu
et maintenant, je coince. J'ose pas trop tapé pour faire sortir des trucs.
Question : Quelle doit être ma prochaine étape ?
Voici l'état actuel :
l'avant (ou tou du moins la face avec le logo)
l'arrière
le coté droit : rempli avec de la graisse maintenant séchée. J'y aurait plutot vu de l'huile car il y a un trou de bardotage.
Mais comme ça tourne doucement c'est peut-être bien avec de la graisse.
Le coté gauche :
J'attends vos conseils.
Merci
J-Louis
J'ai ressorti mon plateau inclinable SIP (Société genevoise d'Instruments de Physique) qui avait été stocké relevé (plateau à 90°) et qui présentait des traces de "dégoulinade gras collant" sur sa partie basse. Les manettes étaient hyper dures, ça tournait mais avec beaucoup de difficulté.
Du coup je me suis lancé dans le démontage de la bête pour lui nettoyer les entrailles.
J'ai sorti tout ce que j'ai pu
et maintenant, je coince. J'ose pas trop tapé pour faire sortir des trucs.
Question : Quelle doit être ma prochaine étape ?
Voici l'état actuel :
l'avant (ou tou du moins la face avec le logo)
l'arrière
le coté droit : rempli avec de la graisse maintenant séchée. J'y aurait plutot vu de l'huile car il y a un trou de bardotage.
Mais comme ça tourne doucement c'est peut-être bien avec de la graisse.
Le coté gauche :
J'attends vos conseils.
Merci
J-Louis
Dernière édition: