Général plaquette de tour de type T

C

cajale

Ouvrier
Bonjour
J'ai récupérer un porte outil sandvik coromant avec des plaquettes de type T de dimensions 20 mm fixation a trou +bride
Je n'arrive pas a trouver les plaquettes de cette dimensions ,je trouve du 16 et du 22 mm mais pas du 20 mm
Est que quelqu'un aurait un fournisseur ou aurait vu des plaquettes de cette dimension quelque part ?
A moins que cette dimensions n'existe plus sans quoi je modifierais le porte outils pour du 22
Merci pour vos réponse

C

cajale

Ouvrier
Salut Dodore
L'outil semble assez ancien a part la marque qui y est gravée il n'y a pas de référence
Je mettrais une photo de l'outil ce soir.
Je mets une photo de l'arrière de la plaquette
Merci beaucoup

D

Dodore

Compagnon
Je viens de feuilleter les dimensions et pour les plaquettes triangulaire c’est soit 16 ; 22 ou 27 , le 20 n’existe pas je pense que c’est la dimension comme si la plaquette était sans rayon de pointes

C

cajale

Ouvrier
Je viens de feuilleter les dimensions et pour les plaquettes triangulaire c’est soit 16 ; 22 ou 27 , le 20 n’existe pas je pense que c’est la dimension comme si la plaquette était sans rayon de pointes
Ok, je comprend mieux alors la dimension de 22 mm ne tiens pas compte du rayon Donc si je comprend bien en principe si je prend une 22 elle devrait y aller
Je vais essayer avec une 22 de chine pas cher et je verrais par la suite
Merci beaucoup a toi Dodore
Cordialement

D

Dodore

Compagnon
Attention une plaquette est défini par des tas d’autre critère longueur d’arête en est un parmi des tas d’autre
c’est pour ça que je te demandais la reference de ton outil .. ou eventuelement la référence de ta plaquette

C

cajale

Ouvrier
oui ok je vérifierais aussi le diamètre du trou de la plaquette
Je vais essayer avec la référence de la plaquette ,Après c'est pas grave si je ne la trouve pas
J'ai été sur le site de SECO sur la doc technique ils donnent la longueur d'arête théorique de 22mm et l'arrête effective de 20 mm ,donc je pense que c'est ça
merci a toi

D

Dodore

Compagnon
j’espère que ça va marcher , mais j’ai des gros doutes
c’est pourtant simple de prendre les références de ton outil

C

cajale

Ouvrier
Salut
Voila, c'est bizarre c'est vrai , mais pas de références visible sur l'outil.
Une photo au cas ou quelqu'un en possèderait un du même type
J'ai fait une recherche pour essayer de retrouver la référence de l'outil qui n'a rien donné
Merci a toi Dodore pour ton aide, je te tiens au courant de l'adaptation(ou peut être pas ,j'espère)

D

Dodore

Compagnon
Elle est pas terrible ta photo on remarque mieux tes pieds
il aurait été intéressant de voir plus précisément le système de fixation de la plaquette
autrement je pense que l’outil a été fraise et que cet usinage a enlevé le nom du porte plaquette

C

cajale

Ouvrier
oui la photographie et moi on fait deux !!!!!
en fait tu as raison c'était un outil carré de 25X25 qui a été ramené a 20 mm du coup la référence n'apparait plus.
et même le système de bridage a été modifié la cale sous la bride ce n'est pas d'origine normalement il y a une cale sous la plaquette
en fait je l'ai récupérer avec le LW 130 que j'ai acheté il a été modifié pour aller sur ce tour si tu le met rn configuration d'origine il est trop haut

D

Dodore

Compagnon
Ah ben comme ça c’est mieux
il reste une précision : est ce que la plaquette est inclinée dans le porte plaquette et est-ce qu’il y a des gorges des deux côtés sur la plaquette
dernière chose puisque tu dis qu’il a fallu rajouter une cale sous la bride : il te faut aussi une sous plaquette

edit
ton outil est certainement un MTANR……..
reedit
bon ça marche pas je revois ça plus tard

Dernière édition:
C

cajale

Ouvrier
oui il manque la sous plaquette, si je la rajoute je suis obligé de modifié le porte outils du tour
oui elle est inclinée
Logiquement avec ce que tu me dis ca devrait faire : MTANR 2525 M22
avec ce porte outil la référence des plaquettes c'est TNMG 22 04 08
Voila, merci beaucoup

D

Dodore

Compagnon
oui il manque la sous plaquette, si je la rajoute je suis obligé de modifié le porte outils du tour
Il est recommander d’utiliser l’outil comme proposé donc avec une sous plaquette sans cette sous plaquette , c’est l’outil lui même qui peut être abîmer
pour ça il faut encore fraiser l,outil