Général Pion Camlock, fabrication

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fred08

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Bonjour, dans le cadre de ma "rénovation d'un De Vallière H 130 C, je suis confronté à l'absence d'un des trois "verrous" du système Camlock.
En cherchant sur le forum, je vois un site au Luxembourg qui en vend à tarif raisonnable. Malheureusement plus disponibles pour le moment. Mes autres recherches me mènent à des tarifs que je trouve trop élevés.
J'ai donc fait une tentative de fabrication...
Incapable de réaliser un trou carré, je suis parti d'une clé à empreinte carrée qui correspond et j'ai soudé un rond d'acier. Ensuite, j'ai tenté de reproduire la pièce.
Finalement ça fonctionne.

Bonnes fêtes à tous.
Fred.

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Bonjour Fred08

Je ne voudrais pas te décourager, mais il faut faire attention avec les pions que tu as usiné.

Les pions d'origine en système Camlock sont en acier spéciale et traité thermiquement (je ne serais pas te dire lequel).

Mais méfiance, les contraintes peuvent être monstrueuse durant l'usinage!


Je pense que d'autres membres expliqueront mieux que moi.
 
Je me doutais bien.
Pour l'instant je ne tourne que de petits diamètres... et je fais des passes "ridiculement petites..."
merci pour ton aide.
 
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur un h 130, J'ai réalisé une came de verrouillage en acier 1/2 dur , je n'ai pas de problème avec depuis 20 ans!
 
je pense que ça devrai le faire , les pions travaillent au cisaillement ,en plus il y a le cone qui maintiens en place le mandrin.
et avec un Devalliere ,tu es quand meme limité en prise de passe ,a moins de travailler comme un bourins.
 
"les pions travaillent au cisaillement ,en plus il y a le cône qui maintiens en place le mandrin"

C'est vrai pour les efforts en rotation, mais il y a en plus des efforts de traction lors d'usinage de pièces en l'air.
 

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