Pinces ER20 : Pièce d'usure ?

• Auteur de la discussion MegaHertz
  • Date de début
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Est ce qu'on change les pinces ER20 ou l'écrou, est ce qu'ils souffrent d'usure ?

L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Les deux peuvent se changer, la pince peut se dégrader si la fraise n'a pas été serrée correctement, ou si la fraise l'a endommagée lors d'une casse ou problème de corrosion. L'écrou peut être dégradé en touchant l'étau par exemple. Sinon, les pinces n'ont pas besoin d'être changées.

Cordialement
https://www.usinages.com/conversations/

D

Doctor_itchy

Compagnon
exact , a moins de ne pas en prendre soins , ou d'avoir un choc du a une erreur et qu'il serais plier/rouiller ça se garde a vie :) , la pince mal serrée ça chauffe et puis ça peu abimer la pince et la fraise , la apres , poubelle :wink: (ou si pas trop abimée a garder pour une meche si on a pas besoin de précision )

D

Dodore

Compagnon
Bizarre
Pieces d'usure , pour moi c'est quand il est prévu une usure pour , par exemple , user volontairement une piece pour en sauvegarder une autre
Je n'ai jamais employé le terme "pieces d'usure" pour des pinces ou un porte pince c'est , normalement , si on s'en sert correctement, prévu pour ne pas s'user
Bon il est vrai que si on s'en sert tous les jours au bout "d'un certain temps" ça peut s'user ,. À mon avis au environ de 50 ans