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wika58
Compagnon
Salut Andrea ....et les autres bien sur...
Merci d'avoir refait le test.
Donc tu découple le bobinage principal du réseau et tu injecte du 48VDC.
Y a-t-il une importance pour la polaristation de la tension DC sur la bobine?
Pour le filetage, je ne suis pas un grand spécialiste du filetage au tour, mais l'arrêt avec l'outil engagé et l'avance enclenchée est la seule façon fiable de réaliser des filetages au tour (je sais, il y a ces fameux appareils à retomber dans le filet, mais je n'ai aucune expérience avec ça...).
Quand tu arrives à l'extrémité du filetage, tu dois arréter la broche tout en gardant l'avance enclenchée.
Et c'est là qu'un frein efficasse est super utile car si tu dois anticiper la coupure du moteur, bon courage ...
Tu ressorts l'outil de qq 1/10°, tu inverses le sens de rotation et reviens, avance toujours enclenchée, tu ressorts l'outil jusqu'au début du filetage, et tu prends ainsi plusieurs passes sans jamais découpler le chariot de la vis mère. Sinon c'est foutu...
Il y a cetainement des pro sur le forum qui t'expliquerons cela plus en détail, mais c'est le principe de base...
Peux-tu me confirmer les points sur le freinage électrique car je n'ai pas d'autre moteur pour faire des essais et je le ferai donc directment sur le moteur de mon tour et voudrais bien ne pas le flinguer ...
Merci.
Si d'autres ont des infos sur ce type de freinage pour moteur Mono, vos infos sont bienvenues...
Merci d'avoir refait le test.
Donc tu découple le bobinage principal du réseau et tu injecte du 48VDC.
Y a-t-il une importance pour la polaristation de la tension DC sur la bobine?
Pour le filetage, je ne suis pas un grand spécialiste du filetage au tour, mais l'arrêt avec l'outil engagé et l'avance enclenchée est la seule façon fiable de réaliser des filetages au tour (je sais, il y a ces fameux appareils à retomber dans le filet, mais je n'ai aucune expérience avec ça...).
Quand tu arrives à l'extrémité du filetage, tu dois arréter la broche tout en gardant l'avance enclenchée.
Et c'est là qu'un frein efficasse est super utile car si tu dois anticiper la coupure du moteur, bon courage ...
Tu ressorts l'outil de qq 1/10°, tu inverses le sens de rotation et reviens, avance toujours enclenchée, tu ressorts l'outil jusqu'au début du filetage, et tu prends ainsi plusieurs passes sans jamais découpler le chariot de la vis mère. Sinon c'est foutu...
Il y a cetainement des pro sur le forum qui t'expliquerons cela plus en détail, mais c'est le principe de base...
Peux-tu me confirmer les points sur le freinage électrique car je n'ai pas d'autre moteur pour faire des essais et je le ferai donc directment sur le moteur de mon tour et voudrais bien ne pas le flinguer ...
Merci.
Si d'autres ont des infos sur ce type de freinage pour moteur Mono, vos infos sont bienvenues...