Quelques nouvelles,
j'ai remonter l'ensemble des chariots et je suis en train de faire la géométrie. Le Y est dans la lignée du Z sur la souplesse du chariot, le X est un peu plus raide, rien de méchant heureusement, je pense que le profil utilisé pour la table y est pour quelque chose.
Sinon ce we j'ai remonter un Pc, non sans mal, j'ai dû essayer une à une les différentes combinaisons de cartes mère/processeurs/cartes graphiques que j'ai sous le coude pour avoir un temps le latence sur le port parallèle avec linuxcnc le plus faible possible. (plusieurs année de dépannage informatique dans le cercle familial n'a pas que des mauvais côté
)
J'ai donc 8280ns avec une ASUS A8V-VM couplé à un athlon 64 et une Gforce je sais plus quel modèle, sinon j'avais un bon résultat de 12000ns avec une ASROCK K7ct6 et un athlon XP 1200.
En creusent les caractéristiques des drivers de pas à pas que j'ai depuis quelques années, je me suis rendu compte que la valeur de courant indiquée sur le driver ne sont pas les valeurs nominales, donc mon driver avec 2.5A maxi ben c'est pas 2.5A maxi, donc pas bon pour mes moteurs
J'ai donc commander et reçu très rapidement un kit Bob + drivers basés sur le TB6600HG.
J'en ai profité pour faire un montage à blanc des moteurs afin de tester le bon fonctionnement de tout ce beau monde... et ça marche
et plutôt mieux que ce que je pensais, les sonceboz ont encore pas mal de couple à 1000tr/min (je n'arrive pas à les faire décrocher en freinent l'arbre avec les doigts) à 1200tr/min là y'a plus grand chose. avec 1/8 en µpas cela me donne 85mm/s en Vmax ce qui me semble plutôt pas trop mal.
Par contre j'ai commencé à lire la doc de linuxcnc... ben y'a un peu de taf pour se faire une configuration aux petits ognons