B
brice40516
Apprenti
Bonjour tout le monde !
voila je viens vers vous car je commence les essais de ma v2
et j'ai une perte de pas en z sur laquelle je planche depuis 1 semaine, en vain...
voila, après quelques essais plutôt concluant en 2.5D, lors de mon premier essai en 3d, je me rend compte que j'ai une perte de pas en Z.
la perte est très régulière, la finition commence à la bonne hauteur mais fini beaucoup plus profond qu'il ne le faut. tant et si bien que le dessus de ma pièce se retrouve complètement en pente.
j'ai donc fait le tour des différents sujet du forum et essayer plusieurs chose.
-j'ai désactiver la visu, ce qui m'a éliminer les 3/4 du défaut.
-ensuite j'ai essayer pleins de chose, fréquence, step, dir, réglage des micro-pas, de l'ampérage des moteur.
au final je suis revenu à l'ordinateur fixe (qui était en panne).
et là, même à 45000htz avec la visu, le default c'est bien diminué.
mais j'ai toujours une petite perte de pas.
quand je fait une finition par passe parallèle en x le z fini toujours par descendre.
plus de plusieurs millimètres comme au début, la on parle de quelque dixième mais sa fait quand même pas mal. si je refait mon usinage 4/5 fois, sans référencer à chaque fois sa fini par faire des millimètres, donc si je faisais un usinages plus gros sa serait énorme...
alors je me dit que j'avais peut être un default d'ordinateur PLUS un default mécanique...
j'ai essayer tellement de chose que je ne m'y retrouve plus.
donc j'aurais bien aimer faire un petit point avec les expert que vous êtes !!
donc si vous avez quelques conseils ou idées, ils sont les bienvenus !
merci d'avance.
Brice.
la perte de pas en question :
voila je viens vers vous car je commence les essais de ma v2
et j'ai une perte de pas en z sur laquelle je planche depuis 1 semaine, en vain...
voila, après quelques essais plutôt concluant en 2.5D, lors de mon premier essai en 3d, je me rend compte que j'ai une perte de pas en Z.
la perte est très régulière, la finition commence à la bonne hauteur mais fini beaucoup plus profond qu'il ne le faut. tant et si bien que le dessus de ma pièce se retrouve complètement en pente.
j'ai donc fait le tour des différents sujet du forum et essayer plusieurs chose.
-j'ai désactiver la visu, ce qui m'a éliminer les 3/4 du défaut.
-ensuite j'ai essayer pleins de chose, fréquence, step, dir, réglage des micro-pas, de l'ampérage des moteur.
au final je suis revenu à l'ordinateur fixe (qui était en panne).
et là, même à 45000htz avec la visu, le default c'est bien diminué.
mais j'ai toujours une petite perte de pas.
quand je fait une finition par passe parallèle en x le z fini toujours par descendre.
plus de plusieurs millimètres comme au début, la on parle de quelque dixième mais sa fait quand même pas mal. si je refait mon usinage 4/5 fois, sans référencer à chaque fois sa fini par faire des millimètres, donc si je faisais un usinages plus gros sa serait énorme...
alors je me dit que j'avais peut être un default d'ordinateur PLUS un default mécanique...
j'ai essayer tellement de chose que je ne m'y retrouve plus.
donc j'aurais bien aimer faire un petit point avec les expert que vous êtes !!
donc si vous avez quelques conseils ou idées, ils sont les bienvenus !
merci d'avance.
Brice.
la perte de pas en question :