D
j'ai bien mon banc , mais la bobine la plus petite ( pour mes petites ferrite , )fait 110 mm de diamètre intérieur , a mon avis un peu trop grand??@Marc le Gaulois a une machine pour magnétiser des aimants de HP, peut être peut il t'aider
10 tours =20 spires , non? ou je n'ai pas compris , mois j'ai 20 spires de souple , de 16 mm2Il n'y a pas a proprement parler de banc spécifique.
Une bobine fait de 10 tours de fil sur 20 spires. Des diodes récupéré sur un alternateur de bagnole et une ou mieux 2 batteries de bagnole. Ça doit largement suffire à aimanter correctement ton barreau.
La tension ont s'en fout. Il faut envoyer un fort ampérage dans sur un temps très court dans la bobine
a ok , là j'ai compris , pour ce qui est de la bobine, mais le diamètre du fils ?T'enroule 20 fois le fil et tu fais ça sur 10 couches.
Et vue la taille, même moins ça doit suffire.
Marcus toi tu cherche a tuer ta belle-mère, pas a magnétiser un truc de 3 cm sur 5
C'est curieux, j'en ai déjà démonté des semblables sans aucun problème. On peut également démonter toutes sortes d'aimants sans qu'ils perdent leur aimantation.il faillait pas sortir l'aimant car avant il aimantait bien
Bonjour,
Ca peut démagnétiser ou remagnétiser
a ok , là j'ai compris , pour ce qui est de la bobine, mais le diamètre du fils ?
Il y en a certain qui perdent avec la chaleur , et d'autre qui une fois refroidis retrouvent leur aimantation , en +, il me semble que pour perdre l'aimantation , il faut une température assez importante , pas 40°..( ç'est ce que m'a dit celui qui a pondu le plan de ma machine)C'est curieux, j'en ai déjà démonté des semblables sans aucun problème. On peut également démonter toutes sortes d'aimants sans qu'ils perdent leur aimantation.
Par contre certains matériaux n'aiment pas la chaleur je crois et se désaimantent à chaud.
C'est juste une histoire de convention. Pour être sûr de retomber sur ses pieds il faut utiliser le même instrument de mesure (la boussole) pour déterminer la polarité de l'aimant à ré-aimanter et la polarité de la bobine. Si on réfléchit à froid sur un bout de papier on a une chance sur deux de se gourer en final.je n'ai pas compris le coup de la boussole
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?