Bonjour,
Alors quelques nouvelles, pas beaucoup de travail dessus, juste des bricoles de temps à autres :
J'ai remarqué qu'en déplaçant rapidement la table en Y, elle avait tendance à zigzaguer (défaut constaté de quelques dixièmes au comparateur). J'ai donc réglé le jeu des lardons des deux axes et profiter pour changer les écrous de l'ensemble (la vis pointeau a depuis été remplacée par une CHC) :
Depuis le problème n'est pas réapparu.
La perceuse a bien réagi à l'hiver humide, hormis les trois barres du cabestan. Donc démontage, brossage et un petit coup d'antirouille :
J'ai commencé à me pencher sur la microlub. J'ai remis en état le support de lub d'origine sauf l'embout qui était hors norme, moche et en mauvais état. Pour le remplacer, j'ai eu l'idée de réutiliser le bec d'une vielle soufflette, emboité dans un raccord pneumatique rapide :
Une fois monté, ça donne ceci :
Je souhaite un système de microlub indépendant de mon compresseur et silencieux, ce sera donc un compresseur de frigo couplé une petite cuve de 6L :
C'est tout pour le moment au sujet de la microlub.
Après une longue hésitation, je me suis aussi occupé de l'étau. Démontage, décapage et nettoyage :
Mise en peinture :
Et remontage :
C'est tout pour le moment, la prochaine étape sera l'installation (enfin!) des règles du Y et du Z.
@ bientôt!
Jean-Philippe