L
languedoc
Compagnon
Bonjour à tous,
Kévin, 22 ans, mouliste sur Rodez, je me fais un petit atelier sympa pour pouvoir bricoler et me faire plaisir ( je restaure une voiture actuellement ). Je viens donc de récuperer une perçeuse à colonne au boulot et j'aurais quelques questions a vous poser évidement
La première sera : connaissez vous cette marque ? ça ressemble à du Cincinnati je trouve mais rien nulle part...
*old link*
*old link*
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Etant donné que le moteur est mort et que je ne dispose pas de triphasé, je vais donc passer cette colonne en 220V mono... jusque là, tout va bien.
Je démonte donc le moteur pour récuperer ce qui me servira a l'adaptation à savoir : les poulies et le support.
*old link*
voici donc les deux pièces :
*old link*
Je pense donc que je vais devoir refaire cette pièce support car elle est incorporée au moteur tri... jusque là...
Mon plus gros point noir reste l'électrique, je suis une grosse tanche là dessus... il me faut quoi précisément ? un inter et un moteur, du câble et basta ?
Je dois encore mesurer les poulies pour calculer environ a combien doit tourner mon moteur 220 mono... Le moteur d'origine ne dispose d'aucune plaque signalétique.... il semblerait que 0.75Kw soit bien pour une colonne...du moins il y a ça sur la nouvelle ( PROMAC ) que nous avons au travail.
Voila donc dans quoi je me lance, après elle semble en bon état de fonctionnement, un graissage et une éventuelle peinture plus tard ne lui feront pas de mal mais en attendant, on se disperse pas, je veux qu'elle tourne avant tout.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et éventuelles réponses.
Kévin, 22 ans, mouliste sur Rodez, je me fais un petit atelier sympa pour pouvoir bricoler et me faire plaisir ( je restaure une voiture actuellement ). Je viens donc de récuperer une perçeuse à colonne au boulot et j'aurais quelques questions a vous poser évidement
La première sera : connaissez vous cette marque ? ça ressemble à du Cincinnati je trouve mais rien nulle part...
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Etant donné que le moteur est mort et que je ne dispose pas de triphasé, je vais donc passer cette colonne en 220V mono... jusque là, tout va bien.
Je démonte donc le moteur pour récuperer ce qui me servira a l'adaptation à savoir : les poulies et le support.
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Je pense donc que je vais devoir refaire cette pièce support car elle est incorporée au moteur tri... jusque là...
Mon plus gros point noir reste l'électrique, je suis une grosse tanche là dessus... il me faut quoi précisément ? un inter et un moteur, du câble et basta ?
Je dois encore mesurer les poulies pour calculer environ a combien doit tourner mon moteur 220 mono... Le moteur d'origine ne dispose d'aucune plaque signalétique.... il semblerait que 0.75Kw soit bien pour une colonne...du moins il y a ça sur la nouvelle ( PROMAC ) que nous avons au travail.
Voila donc dans quoi je me lance, après elle semble en bon état de fonctionnement, un graissage et une éventuelle peinture plus tard ne lui feront pas de mal mais en attendant, on se disperse pas, je veux qu'elle tourne avant tout.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et éventuelles réponses.