B
brise-copeaux
Compagnon
C'est juste pour passer la merdouille qu'il pourrait y avoir dans la pièce...mais pas pour continuer à percer avec.Salut,
Essai d'affuter un foret plat comme une fraise.
@ +
C'est juste pour passer la merdouille qu'il pourrait y avoir dans la pièce...mais pas pour continuer à percer avec.Salut,
Essai d'affuter un foret plat comme une fraise.
@ +
Ah ben oui s’il n’a qu’un tour ça va être difficile .. c’est comme les mains il en manque toujours uneOui , Dodore , oui ; cent fois oui .... mais comment il fait ? il a un autre tour , le bout de rond idoine qu'il va pouvoir tremper ? il sait l'affûter ? ou il va devoir sortir sa pièce des mors durs , faire ( essayer ..... ) ce tournage nouveau ? puis remettre sa pièce qui tournera plus rond .....
etc .....
c'est plus facile avec un foret neuf de bon niveau et du lubrifiant à donfe .......
il nous racontera la fin on espère
A+++
C'est tout a fait ça, merci guy34, je n'aurais pas dit mieux, je ne sais ni affuter ni tremper de l'acier, a la rigueur rafraichir un foret et c'est tout, bien sur vous avez tous remarqué que je ne suis pas un pro de l'usinage loin de là, je demandais s'il y avait une solution simple quitte a me dire "ta pièce est morte tu t'y est pris comme un couillon ( ) recommence comme ceci ou cela, je vais adopter la solution suivant : prendre un autre lopin, trou de centrage et direct au foret de Ø 8 en augmentant la longueur au fur et a mesure et lubrifier au pétrole, "je l'aurais un jour je l'aurais..."Oui , Dodore , oui ; cent fois oui .... mais comment il fait ? il a un autre tour , le bout de rond idoine qu'il va pouvoir tremper ? il sait l'affûter ? ou il va devoir sortir sa pièce des mors durs , faire ( essayer ..... ) ce tournage nouveau ? puis remettre sa pièce qui tournera plus rond .....
etc .....
c'est plus facile avec un foret neuf de bon niveau et du lubrifiant à donfe .......
il nous racontera la fin on espère
A+++
PS: Le rond de laiton utilisé (acheté sur le forum) me semble un peu dur a usiner, y aurait-il une nuance de laiton plus "dure" que d'autres ?
Ou alors tu utilises de genre de contre pointedérégler la contre pointe que j'avais réglée aux petits oignons,
Je n'ai pas de tète à aléser, par contre j'avais fabriqué un petit outil sur le même principe que l'outil que tu présentes, je vais voir si mon "bricolage" fonctionne, autrement ou peut on trouver ce genre d'outil ?@M.Dufilet et tout le monde
Ou alors tu utilises de genre de contre pointe
Voir la pièce jointe 591185
A défaut tu peux aussi faire avec une tête a aléser
Bonne journée .@+++.Henry.
Pas de problème Henri@la goupille et tout le monde
Un petit hors sujet : utilisation tête à aléser montée dans le cône de la broche d un tour
Voir la pièce jointe 591214
la pièce est fixée sur le traînard
Mes excuses @M.Dufilet
Bonne après-midi .@+++.Henry.
Non c'est pour éviter de décentrer la poupée mobile en remplaçant la barre a aléser par une pointe la tète étant montée dans la poupée mobileLa tête à aléser pour percer à 8 ?? Et sur 100mm de profondeur, en plus ...
Vous êtes tombé dessus ... la tête ??