T
teissedre
Lexique
Bonjour.
Un sujet récurrent.
Foret "avalé" ,"vissé" lors d'un perçage dans du laiton.
Avant de demander des conseils j'ai fait le tour des réponses et je me pose (et vous pose) la question suivante.
Je dois faire un nombre important de trous débouchant de diamètre 12 dans du laiton.
J'avais commencé par utiliser un foret étagé .Grosse erreur!
J'ai trouvé à un prix raisonnable un foret spécial laiton de marque Titex plus neuf mais de 11 mm.
Puis-je l'utiliser et finir avec un foret classique de 12 ou vais-je avoir le même probléme de "vissage"?
Deuxième question ,pour utiliser un foret classique dans du laiton ,on parle le plus souvent de "moucher " la pointe.
Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses .
Cordialement.
Teissedre
Foret Titex plus pour 10 euros
J'ai bien trouvé ces forets de 12 mais sans marque .5 pièces pour 10 euros !!
Un sujet récurrent.
Foret "avalé" ,"vissé" lors d'un perçage dans du laiton.
Avant de demander des conseils j'ai fait le tour des réponses et je me pose (et vous pose) la question suivante.
Je dois faire un nombre important de trous débouchant de diamètre 12 dans du laiton.
J'avais commencé par utiliser un foret étagé .Grosse erreur!
J'ai trouvé à un prix raisonnable un foret spécial laiton de marque Titex plus neuf mais de 11 mm.
Puis-je l'utiliser et finir avec un foret classique de 12 ou vais-je avoir le même probléme de "vissage"?
Deuxième question ,pour utiliser un foret classique dans du laiton ,on parle le plus souvent de "moucher " la pointe.
Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses .
Cordialement.
Teissedre
Foret Titex plus pour 10 euros
J'ai bien trouvé ces forets de 12 mais sans marque .5 pièces pour 10 euros !!