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Compagnon
Bonjour,
suite à une casse de boite de vitesses, j'ai besoin de faire un perçage entre cuir et chair dans des aciers de nuances inconnues mais très durs pour renforcer la liaison entre différentiel et couronne.
En effet, c'est un montage sur base origine: la couronne est juste frettée sur le différentiel d'origine. Pour le montage de mon différentiel à glissement limité, le constructeur préconise de faire 2 logements dans la couronne pour immobiliser la couronne en rotation avec deux billes en acier diamètre 8mm (il y a deux demi-sphères dans le corps du différentiel)
Sur le mien, une seule bille avait été montée: la couronne a tourné et s'est déplacée axialement, venant pousser le jonc l'immobilisant axialement (de l'autre côté la couronne est en butée contre le corps du différentiel) ce qui a provoqué la casse de la gorge du jonc. Les bouts se sont promenés dans la boite et ont cassé les dents des pignons.
Voici une photo d'une autre personne ayant eu le problème pour illustrer.
La solution préconisée par des professionnels est de placer deux pions en acier dur pour bloquer en rotation et de souder au tig sur les pièces préchauffées à la place du jonc pour immobiliser axialement. Je pense mettre un pion de 8 ou 10mm de diamètre.
Mon problème: comment percer entre cuir et chair pour placer les pions, les deux pièces sont très dures (en prenant le corps du différentiel au tour pour enlever les restes de la gorge du jonc (moins de 1mml d'épaisseur), j'ai eu beaucoup de mal à usiner, il y avait des particules en fusion qui se dégageaient comme pour de l'acier trempé et la plaquette est morte).
Je pensais à faire ça sur une fraiseuse en plongeant à vitesse lente avec une fraise carbure pour acier trempé (60HRC)? Qu'en pensez-vous?
suite à une casse de boite de vitesses, j'ai besoin de faire un perçage entre cuir et chair dans des aciers de nuances inconnues mais très durs pour renforcer la liaison entre différentiel et couronne.
En effet, c'est un montage sur base origine: la couronne est juste frettée sur le différentiel d'origine. Pour le montage de mon différentiel à glissement limité, le constructeur préconise de faire 2 logements dans la couronne pour immobiliser la couronne en rotation avec deux billes en acier diamètre 8mm (il y a deux demi-sphères dans le corps du différentiel)
Sur le mien, une seule bille avait été montée: la couronne a tourné et s'est déplacée axialement, venant pousser le jonc l'immobilisant axialement (de l'autre côté la couronne est en butée contre le corps du différentiel) ce qui a provoqué la casse de la gorge du jonc. Les bouts se sont promenés dans la boite et ont cassé les dents des pignons.
Voici une photo d'une autre personne ayant eu le problème pour illustrer.
La solution préconisée par des professionnels est de placer deux pions en acier dur pour bloquer en rotation et de souder au tig sur les pièces préchauffées à la place du jonc pour immobiliser axialement. Je pense mettre un pion de 8 ou 10mm de diamètre.
Mon problème: comment percer entre cuir et chair pour placer les pions, les deux pièces sont très dures (en prenant le corps du différentiel au tour pour enlever les restes de la gorge du jonc (moins de 1mml d'épaisseur), j'ai eu beaucoup de mal à usiner, il y avait des particules en fusion qui se dégageaient comme pour de l'acier trempé et la plaquette est morte).
Je pensais à faire ça sur une fraiseuse en plongeant à vitesse lente avec une fraise carbure pour acier trempé (60HRC)? Qu'en pensez-vous?