Ça avance.. J'ai fait quelque engrenage, vis mère, peigne, etc.. Et mes premier essai de filetage. Au début c'étais galère car il y a beaucoup de réglage possible et j'y vais a tâtons... Mais au final ça sort plutôt pas mal.
Meaculpa a
@Dodore la retombé dans le pas n'est pas sytèmatique si la vis mère est différente du filetage réalisé.
Pour contrer le probleme de retombé dans le pas, je débraille pas. Je fai une sortie de filetage en rampe, lorsque le burin ce décole, je stop le tour (commande du schaublin 102 au genoux), je dégage le burin de 0.3 MM et je vais en arrière (commande au genou a nouveau) du coup le peigne reste plaquer sur la vis. Si par hasard le peigne décroche, ça donne un accoup sur le bras, alors je repositionne le peigne cran par cran pour retrouvé la ou c'est aligné puis marche arrière. Je dirai que tout les 2 ou 3 cran ou est dans le pas, du coup pas de problème pour être juste. Sur la video que j'ai posté, je pense que le monsieur utilisai un peigne identique a son filetage.
Le luxe serai de fabriquer des peignes et vis a tout les pas. Maintenant que j'ai un syteme fonctionnel, une fois tout les pas fabriqier, moin d'engrenage et retomber dans le pas a 100%. Je verrai plus tard si je l'utilise beaucoup ça peu valoir la peine :D au moin maintenant je suis capable de faire tout les pas (sans dérailler) et je suis capable de reproduire toute les vis et peigne pour retombé dans le pas a 100%