B
bilou(te)
Rédacteur
Ah, je ne vois pas le lien entre les deux. Je pensais que la plaque grise (à droite sur la deuxième photo) était réglable (il y a une vis dans un oblong) et que ça permettait un réglage de la conicité de la vis.Hello,
Avec les patrone Habegger, il est possible de faire des filetage conique car les patrones sont au pas d'artillerie. Avec les patrone schaublin on est plus limité.
Hello,
Pour la régularité du filetage normalement ce n'est pas un problème, le levier est en appuis sur une petite plaque sur le banc, il est possible de posé des taquets en pente pour la fin du filletage, pour que le peigne débraille.
Oui, le levier est en appui et ça positionne ton petit chariot. Si tu veux une passe plus importante, tu la règles au chariot. Jusque là je pense que j'ai bien compris. Mais si tu relaches le levier, tu vas prendre moins de matière, non ? (si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compris).
Il faut donc appuyer le levier vers le bas, sans mettre un effort inconsidéré, régulier (et sans trembler), et suivre le mouvement (ça ça va).
J'avais bien compris que le levier suivait le mouvement. Ma question sur la régularité est plus sur la profondeur (notamment avec les vibrations lors de la coupe) que sur l'avance.Pour la régularité, je suis pas sûr que tu ais bien compris, le levier avance tout seul lorsqu'il est en position basse (Peigne engagé dans la vis), en position basse il est en appuis sur le banc et la profondeur de passe ce fait avec la molette.