Bonjour,
je n'ai pas eu l'occasion d'analyser l'un de leur interface, mais d'après leurs publications et brevets,
l'exploitation des contacts est très élaborée. Pour les protéger et assurer une bonne reproductibilité,
il travaille en quelque sorte en pression. On détecte une augmentation de résistance ohmique de contact
(avant ouverture, la surface de contact diminue) c'est le seuil de déclenchement de la mesure vers la cnc
Ensuite on coupe l'alimentation de courant qui traverse le contact, avant l'ouverture complète qui serait
dans le cas contraire précédé d'un arc corrosif. La cnc ralenti le déplacement, par en marche arrière, pour
rejoindre la position de départ. Le contact s'est refermé et après une tempo, le courant est rétabli dans le contact.
Donc de mon coté au borne du contact, j'ai imaginé un comparateur et un mosfet dans le circuit de courant de contact
attaqué par la sortie du comparateur et sa logique et une temporisation de 1 seconde qui me resature le mosfet
il faut trouver la bonne valeur de courant de contact, ni trop peu, ni trop fort pour ménager les contacts.
Donc si tu peux exploiter l'ensemble, ce serait plus prudent. C'est d'un reproductibilité incroyable, moins d' 1 microns
J'ai de temps en temps des ratées, le contact reste résistif, donc ouvert, mais j'ai un palpeur d'occasion ...
et ça ne me gène pas car je fais un palpage à la foi