M
marcaureleii
Apprenti
Bonjour à tous,
je continue la "restauration" de mon Chipmaster. Dernièrement quand j'ai voulu le mettre en ordre de marche j'ai vu que l'étage broche pissait de l'huile sur 2-3 endroits. Donc c'est (re)-parti pour un démontage cette fois-ci plus ou moins complet de la bête pour changer tous les joints possible et re-étanchéifier le tout. Je hais les fuites d'huiles, même les plus petites. Bref... En démontant la partie arrière de la broche je sors le roulement arrière. Et là.... traces de rouille. Je désosse un peu plus le roulement et ca se confirme. Trace d'oxydation. Au doigt ca n'accroche pas trop. J'ai essayé de passer un coup de papier de verre 1200 sur le cône intérieur (photo 4), c'est un peu mieux mais c'est pas génial quand même.
Quelques photos:
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L'adage dit "Café bouillu, café foutu". Alors est-ce que "Roulement rouillu, roulement foutu" ?
Sachant que ce roulement GAMET doit coûter les yeux de la tête, je ne me vois pas le changer (à moins d'un super méga bon plan). Quels sont les risques en fonctionnant avec un tel roulement à court, moyen et long terme ?
Peut-être qu'en changeant juste les rouleaux (si ca existe au détail ?!) ca serait déjà mieux, en plus d'un bon nettoyage au papier 1200, vous en pensez-quoi ?
Merci beaucoup à tous
je continue la "restauration" de mon Chipmaster. Dernièrement quand j'ai voulu le mettre en ordre de marche j'ai vu que l'étage broche pissait de l'huile sur 2-3 endroits. Donc c'est (re)-parti pour un démontage cette fois-ci plus ou moins complet de la bête pour changer tous les joints possible et re-étanchéifier le tout. Je hais les fuites d'huiles, même les plus petites. Bref... En démontant la partie arrière de la broche je sors le roulement arrière. Et là.... traces de rouille. Je désosse un peu plus le roulement et ca se confirme. Trace d'oxydation. Au doigt ca n'accroche pas trop. J'ai essayé de passer un coup de papier de verre 1200 sur le cône intérieur (photo 4), c'est un peu mieux mais c'est pas génial quand même.
Quelques photos:
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L'adage dit "Café bouillu, café foutu". Alors est-ce que "Roulement rouillu, roulement foutu" ?
Sachant que ce roulement GAMET doit coûter les yeux de la tête, je ne me vois pas le changer (à moins d'un super méga bon plan). Quels sont les risques en fonctionnant avec un tel roulement à court, moyen et long terme ?
Peut-être qu'en changeant juste les rouleaux (si ca existe au détail ?!) ca serait déjà mieux, en plus d'un bon nettoyage au papier 1200, vous en pensez-quoi ?
Merci beaucoup à tous