T
temakitua
Ouvrier
Hello tout le monde,
je suis débutant et j'ai pu constater que les informations pour trouver les bonnes références de plaquettes sont assez nombreuses et peu compréhensible pour un novice.
Je vais essayer de compiler un peu les informations que j'ai pu trouver et comprendre. Merci de bien vouloir me corriger en cas d'erreur, ce poste servira au futurs débutants.
Tout d'abord un guide des références d'outils trouvé sur le Forum :
http://technofab.fr/TechT-06 Choix des outils tournages.pdf
Ensuite pour les outils de type SCLC j'ai pu constater qu'il existait 2 ref de plaquettes :
- CCMT 06/09/... pour l'usinage d'acier et alliages dures
- CCGT 06/09/... pour l'usinage de l'aluminium, non-ferreux, plastiques
Même chose pour les outils de type SDJC :
- DCMT 07/11/... pour l'usinage d'acier et alliages dures
- DCGT 07/11/... pour l'usinage de l'aluminium, non-ferreux, plastiques
je vous laisse compléter pour ce que vous avez pu trouver ou rencontrer lors de vos différentes expériences d'achats de plaquettes.
Merci à tous,
temakitua
je suis débutant et j'ai pu constater que les informations pour trouver les bonnes références de plaquettes sont assez nombreuses et peu compréhensible pour un novice.
Je vais essayer de compiler un peu les informations que j'ai pu trouver et comprendre. Merci de bien vouloir me corriger en cas d'erreur, ce poste servira au futurs débutants.
Tout d'abord un guide des références d'outils trouvé sur le Forum :
http://technofab.fr/TechT-06 Choix des outils tournages.pdf
Ensuite pour les outils de type SCLC j'ai pu constater qu'il existait 2 ref de plaquettes :
- CCMT 06/09/... pour l'usinage d'acier et alliages dures
- CCGT 06/09/... pour l'usinage de l'aluminium, non-ferreux, plastiques
Même chose pour les outils de type SDJC :
- DCMT 07/11/... pour l'usinage d'acier et alliages dures
- DCGT 07/11/... pour l'usinage de l'aluminium, non-ferreux, plastiques
je vous laisse compléter pour ce que vous avez pu trouver ou rencontrer lors de vos différentes expériences d'achats de plaquettes.
Merci à tous,
temakitua