A
Alex78
Apprenti
Bonjour à tous, ceci est mon premier post (en plus de celui de présentation) et en tant que nullissime niveau moins douze de l'usinage, je vous demande de bien vouloir m'excuser par avance pour toutes approximations de langages ou questions stupides que je pourrais formuler. Voici la problématique : Suite à l'achat d'un petit tour (certainement assez bas de game vu le prix) de type HBM 250x550 je souhaite pour ma première pièce, usiner une petite tuyère pour fusée amateur. Celle ci bien évidement est constituée d'un cône en entrée et d'un autre en sortie. J'ai déjà pu expérimenter la forme et l'efficacité de cette tuyère en la réalisant à l'aide d'une imprimante DLP (durcissement de résine UV). C'est ce qui résiste le mieux à la chaleur et à l'érosion dans ce que j'ai sous la main mais j'ai tout de même un élargissement conséquent de la gorge pendant la combustion du moteur, ce qui n'est pas top d'un point de vue performances. J'ai donc commencé à chercher comment réaliser un alésage conique (dans de l'aluminium pour commencer) à l'aide d'un tour et j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'informations à ce sujet. Ma question est donc la suivante : quels sont les outils recommandés pour ce type d'opération ? A titre d'information, pour éclairer ma demande, je met en pièce jointe un schéma de la pièce que je souhaite réaliser (attention c'est pas du dessin pro hein ainsi qu'une pièce équivalente imprimée.
Merci pour vos retours qui m'aiderons à choisir les bons outils.
Merci pour vos retours qui m'aiderons à choisir les bons outils.