Bonjour,
Confronté au problème de rechargement d'une NUM 1060, je me suis aussi posé des questions et j'ai essayé de comprendre la technique avant de tout mettre en doute et tester tout et n'importe quoi. Aussi, j'aimerai savoir si les spécialistes de la chose peuvent apporter des réponses pour éclairer ma lanterne, je les remercie par avance.
1) il existe un paramètre "P112" qui définit la configuration d'une ligne de communication (par défaut N0=1, N1=15 et N2= sans importance).
La valeur de N1 règle les paramètres de parité, bit de stop et vitesse de transmission, et N0 la ligne utilisée (1 pour la liaison série RS232). Jusque là j'ai compris
2) pour régler les valeurs de communication au pupitre NUM, on passe par la page des utilitaires CN dont les modalités sont bien expliquées dans les messages précédents (et dans les docs en ligne). Ainsi on peut définir jusqu'à 12 configurations de ligne. lorsqu'on valide l'une des configurations je suppose que les autres doivent être inhibées ?
Question N°1: lorsqu'on valide une configuration de ligne série et qu'on impose les paramètres saisis, pourquoi n'y a-t-il pas une répercussion sur le paramètre P112 afin qu'il prenne une valeur cohérente à ce que l'on vient de faire ? parle-t-on bien de la même ligne série ?
3) Dans la documentation NUM 1060 (manuel opérateur chapitre C.2.1.2), on donne pour la configuration de la liaison RS232 (liaison PC- CN) des valeurs de paramètres pour CN et PC qui sont différent:
coté CN 1bit de start, 8 bit de data, 1 bit de stop, parité "sans"
coté PC 1bit de start, 7 bit de data, 1 bit de stop, parité "paire"
Question N°2: j'ai appris à l'école que dans une liaison série, chaque coté de la liaison devait être configurée de la même façon sinon la communication ne pouvait pas s'établir, d'où ma question, parle-t-on des 2 extrémités du même cable ? et si oui, comment explique-t-on que les parités ne soient pas identiques et que les mots échangés n'aient pas la même "longueur".
Je vous remercie pour vos éventuelles explications.