C
celianvdb
Nouveau
Pour les I, je sais comment faire, parcontre pour le M11.0, comme pour le R17.B, je ne sais pas.
Après, si j'avais accès aux utilitaires, j'aurais pas besoin d'activer l'accès aux utilitaires ^^Le symbole # signifie juste que toute ne peut pas être affiché.
En appuyant sur la tabulation, tu peux normalement voir le réticule se positionner sur la fenêtre et ensuite le déplacer dans la fenêtre.
%I100.4, %I100.5, etc sont des touches du pupitre (celui avec lequel tu peux bouger les axes).
Si tu avais accès aux utilitaires, tu pourrais "bêtement" écrire : "%W4.6=0"
Là, il va falloir rendre toute l'équation vraie
Je n'ai pas la machine sous les yeux, j'avais juste pris des photos du ladder en cas de décès de la pile par sécurité ^^ J'y vais dès demain !Tu sais lire ce qu'il y a dans %R17.B ?
(Tu peux passer en décimal, c'est plus simple)
Je te laisse regarder la suite de la discussion pour que tu puisses constater qu'un simple code ne suffira pasLa manip est un simple code à faire sur le clavier de la fraiseuse.
Je peux le donner au besoin si jamais.
Jojo
Merci bcp pour votre réponse..Les deux équations sont mal écrites.
Vu où sont placés les fronts de montée (%M20.0 & %M20.1) dans chaque équation et vu le sens de scrutation de l'automate NUM (de haut en bas et de gauche à droite), il doit être possible d'activer les deux (Ce qui n'est pas très grave).
Les bits %M4.4 et %M4.5 auraient dû être placés après le front de montée ou alors il aurait fallu décaler ou séparer les deux équations.
Merci bcp pour cette solution .Effectivement, comme chaque bit est monté, et qu'il y a un front de montée, impossible de les remettre à zéro.
Par contre, en coupant l'alimentation (ou en faisant un Reset) de la CN, ça devrait repasser à 0.
L'autre solution (de tête) est de passer par les utilitaires
puis [7] (Automate)
Animation.
Entrer dans n'importe quel sous-programme
[Ecrire]
Taper "%M4.4=0"
Taper '%M4.5=0"
Si vous arrivez à faire ça, ça devrait rentrer dans l'ordre
Et donc ?Merci bcp pour cette solution .
Demain , je vais essayer de l appliquer, je vais vous envoyer les résultats .....
Merci et bonne soirée.
Bonsoir Cisec70.Bonjour,
Confronté au problème de rechargement d'une NUM 1060, je me suis aussi posé des questions et j'ai essayé de comprendre la technique avant de tout mettre en doute et tester tout et n'importe quoi. Aussi, j'aimerai savoir si les spécialistes de la chose peuvent apporter des réponses pour éclairer ma lanterne, je les remercie par avance.
1) il existe un paramètre "P112" qui définit la configuration d'une ligne de communication (par défaut N0=1, N1=15 et N2= sans importance).
La valeur de N1 règle les paramètres de parité, bit de stop et vitesse de transmission, et N0 la ligne utilisée (1 pour la liaison série RS232). Jusque là j'ai compris
2) pour régler les valeurs de communication au pupitre NUM, on passe par la page des utilitaires CN dont les modalités sont bien expliquées dans les messages précédents (et dans les docs en ligne). Ainsi on peut définir jusqu'à 12 configurations de ligne. lorsqu'on valide l'une des configurations je suppose que les autres doivent être inhibées ?
Question N°1: lorsqu'on valide une configuration de ligne série et qu'on impose les paramètres saisis, pourquoi n'y a-t-il pas une répercussion sur le paramètre P112 afin qu'il prenne une valeur cohérente à ce que l'on vient de faire ? parle-t-on bien de la même ligne série ?
3) Dans la documentation NUM 1060 (manuel opérateur chapitre C.2.1.2), on donne pour la configuration de la liaison RS232 (liaison PC- CN) des valeurs de paramètres pour CN et PC qui sont différent:
coté CN 1bit de start, 8 bit de data, 1 bit de stop, parité "sans"
coté PC 1bit de start, 7 bit de data, 1 bit de stop, parité "paire"
Question N°2: j'ai appris à l'école que dans une liaison série, chaque coté de la liaison devait être configurée de la même façon sinon la communication ne pouvait pas s'établir, d'où ma question, parle-t-on des 2 extrémités du même cable ? et si oui, comment explique-t-on que les parités ne soient pas identiques et que les mots échangés n'aient pas la même "longueur".
Je vous remercie pour vos éventuelles explications.