A
aposquall
Apprenti
bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un kit complet 3 axes de chez wantai motor
moteur nema 34 11nm
les alims et les controleurs sont de la meme boite,
je teste le tout avec une version mach3 d'essais,
j'utilise un pc avec un processeur P4 3gh
2048 de ram
une grosse carte graphique
un port imprimante
ce qui se passe c'est moteur a vide je le fait tourner sur l'axe z pendant 2 minute, durant ses 2 minutes
il arrive une vibration breve genre tout les 100mm,
ce qui m'empeche d'avoir une valeur constante de deplacement sur chaque axe et me fait une erreur de 0.2mm. (environ)
(je regle pour un déplacement de 100mm sur mach3 via l'option "avance de tant et mesure")
je demande un deplacement
X0 Y0
X50 Y55
je vais arriver a X50 et Y54.8
dans un programe cyclique avec une descente de z-3
le defaux sera répeté a chaque fois,
la machine reviens en X0 Y0 et refait le decalage.
j'ai decouvert cella lors d'un usinage en biais. la ligne n'etais pas droite mais decrochais
j'ai eu aussi de gros problemes de réglage de precision du a ce defaux de rotation.
je ne comprend pas j'ai essayé tout les mode step de 400 a 10000 sur le controleur, des centaines de réglages de step per et autre dans motor tuning
jen ai conclu que a 400 step le bruit est fort et a 10 000 le bruit est faible mais toujours present.
j'ai intervertis alim, controleur, amperage, rien n'y fait, jai meme changé de pc et pris un vieux amd 1.8gh, pareil.
le probleme viens pas de la machine car le moteur démonté fait ce bruit quand meme, ca exclue le soucis de fixation des vis a billes.
je ne sais plus ou chercher ca fait 4 jours que je m'arrache les cheuveux...
je sais pas si ce que j'ai decris est comprensible mais je pourais apporter des complements en fonctions des questions.
merci.
moteur nema 34 11nm
les alims et les controleurs sont de la meme boite,
je teste le tout avec une version mach3 d'essais,
j'utilise un pc avec un processeur P4 3gh
2048 de ram
une grosse carte graphique
un port imprimante
ce qui se passe c'est moteur a vide je le fait tourner sur l'axe z pendant 2 minute, durant ses 2 minutes
il arrive une vibration breve genre tout les 100mm,
ce qui m'empeche d'avoir une valeur constante de deplacement sur chaque axe et me fait une erreur de 0.2mm. (environ)
(je regle pour un déplacement de 100mm sur mach3 via l'option "avance de tant et mesure")
je demande un deplacement
X0 Y0
X50 Y55
je vais arriver a X50 et Y54.8
dans un programe cyclique avec une descente de z-3
le defaux sera répeté a chaque fois,
la machine reviens en X0 Y0 et refait le decalage.
j'ai decouvert cella lors d'un usinage en biais. la ligne n'etais pas droite mais decrochais
j'ai eu aussi de gros problemes de réglage de precision du a ce defaux de rotation.
je ne comprend pas j'ai essayé tout les mode step de 400 a 10000 sur le controleur, des centaines de réglages de step per et autre dans motor tuning
jen ai conclu que a 400 step le bruit est fort et a 10 000 le bruit est faible mais toujours present.
j'ai intervertis alim, controleur, amperage, rien n'y fait, jai meme changé de pc et pris un vieux amd 1.8gh, pareil.
le probleme viens pas de la machine car le moteur démonté fait ce bruit quand meme, ca exclue le soucis de fixation des vis a billes.
je ne sais plus ou chercher ca fait 4 jours que je m'arrache les cheuveux...
je sais pas si ce que j'ai decris est comprensible mais je pourais apporter des complements en fonctions des questions.
merci.