J
JEANPI73
Nouveau
Je viens de faire l'acquisition d un tour , mal entretenu et négligé par l ancien proprio mais pas dans un état irrécupérable , je me suis lancé dans sa remise en état .
Ne présentant aucune plaque signalétique ( seul le nom oméga est présent sur la pompe à lubrifiant ) je n arrive pas a savoir quel est ça marque , je pense à un ernault . Pouvez vous me le confirmer ?
Je n'ai que le mandrin MAT trois mors à semelle et mors durs ext réversible et un jeux de mors doux , le plateau et deux tocs , il me manque la pointe , la clé à ergot pour déposer le mandrin .
Je vais me mettre à la recherche d un mandrins quatre mors non concentrique , d une contre pointe tournante ( celle que j ai porte les stigmates de coups d outils ) .
La broche ne présente pas de jeu . J ai déposé la cascade de pignons d avance ( axe guide et axe fou sont à refaire ) la lyre cassée est réparée , la boîte d avance ainsi que le traînard ont été entièrement démonté / remonté et débarrassé des dépôts d huile /goudron et autres résidus de copeaux . Les glissières et lardons ont été repris . Il Me reste a de gripper le système de poulies que gère les différentes possibilités de vitesse au harnais et à la volée .