Bonjour,
Copalix: Loulou31 a raison, normalement, il n'y a que le jeu qu'on veut bien laisser avant de serrer les 4 vis sauf si tes 2 demi noix sont décalées par exemple d'un demi filet. J'étais dans le même cas que toi avant le premier démontage et c'est pas facile à voir (un demi filet ==> 5/10èmes de décalage entre les deux demi-noix).
Je trouve ce système particulièrement "mal foutu" car pas facile à remonter et à régler correctement ( il faudrait une main en + ) et, comme Loulou31, j'utilise aussi des serre-joints pour maintenir les deux guides latéraux mais en plus, il faut aussi s'assurer que les deux demi-noix sont bien en fond de filet sur la vis-mère (et, comme dit plus haut, bien alignée) et pour cela, un autre serre-joint. Dans mon cas, je n'ai maintenant plus besoin d'un troisième serre-joint, il me suffit d'avoir desserré la vis de réglage et la pression du système que j'ai rajouté suffit largement à les maintenir embrayées à fond sur la vis
J'allais envoyer ma réponse quand j'ai vu que tu avais répondu Copalix. Je partais sur la même idée que Loulou31 pour ton problème : à côté de la plaque.
Maintenant que ton problème est cerné, à mon avis, ce sont des pièces "ajustées" afin de répondre à un besoin et pour un résultat correct et pratiquement sans jeu dans la liaison des noix et de la vis-mère, il n'est nul besoin d'avoir toutes les cotes pile-poil car cela impliquerait d'avoir un positionnement idéal de la vis-mère aussi. Ces machines ont été réalisées en série, les tolérances pour les ajustements étaient prévues sans doute pour n'avoir que peu de pièces hors cote enfin, c'est mon avis